Monde de Stars

Jean-Philippe Dion critique fortement le Gala Québec Cinéma

Il n'a pas l'habitude de faire ce genre de sortie

Monde de Stars

Monde de Stars

C'était dimanche soir qu'avait lieu le 21e Gala Québec Cinéma, et au lendemain de la grande fête du cinéma québécois, les avis sont pratiquement unanimes: il ne s'agissait pas d'un bon gala. Vraiment pas... Plusieurs internautes ont manifesté leur déception et leur malaise par rapport à la soirée animée par Édith Cochrane et Guylaine Tremblay. Et les chroniqueurs culturels ont eu des mots assez durs envers le gala. Mais les commentaires les plus acerbes sont venus de la part de quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire ce genre de sortie...et qui est drôlement bien placé pour commenter.

Jean-Philippe Dion connait ça les galas, lui qui a animé les deux dernières éditions du Gala Artis, en compagnie de Maripier Morin. Et l'animateur de La vraie nature n'est pas connu comme quelqu'un qui cherche la controverse ou qui veut toujours avoir son mot à dire sur tout. Bien au contraire. C'est pour cette raison que le tweet qu'il a publié, dimanche en fin de soirée, est si révélateur.

« Si on veut que notre cinéma québécois rayonne, il faudrait peut-être lui offrir un peu de moyens pour son gala. C’est triste de voir autant de gens talentueux devoir composer avec si peu de moyens. »

Voici ce qu'il a écrit, suite à la fin du Gala Québec Cinéma:

Son message ne s'adresse pas directement aux animatrices Édith Cochrane et Guylaine Tremblay, qui ont offert une performance très mitigée, après deux années où leur animation avait été encensée. Le message de Jean-Philippe Dion s'adresse bien plus aux producteurs et organisateurs de la soirée. C'est vrai que quand on donne aux artisans d'une industrie des moyens aussi modestes, c'est difficile de faire un gala spectaculaire qui peut impressionner le public et donner envie de consommer plus de cinéma d'ici.

Voici certains des commentaires laissés sous sa publication:

« En effet.... gros malaise et si il n,y a pas de budget, allez si simplement. On essaie de faire grand avec peu. Laissez les gagnants s,exprimer... ça coûte rien, et c’est meilleur que des rideaux et des malaises.  »

« J’ai beaucoup aimé Artis et pas seulement pour l’enveloppe mais le contenu. Celui-ci devrait être simplement glamour et classique et peut-être plus musical.  »

À LIRE ÉGALEMENT

Maripier Morin fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge du Gala Québec Cinéma

Mariloup Wolfe remporte le prix de la tenue la plus sexy au Gala Québec Cinéma

Le numéro final du Gala Québec Cinéma a créé un immense malaise dans la salle

Source: Twitter