Jean-Philippe Dion commente finalement le sort qui a été réservé à Maripier Morin

Des propos courageux

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jean-Philippe Dion a commenté la saga Maripier Morin, il y a quelques jours, lors du balado de QUB Radio Devine qui vient souper, alors qu'il était invité - avec l'auteure Kim Thuy - par Richard Martineau et Sophie Durocher. L'animateur et producteur connaît très bien Maripier Morin alors qu'ils ont notamment co-animé la Soirée Artis trois fois.

Dion s'était fait discret sur la question, au cours des derniers mois, mais il a accepté de répondre avec beaucoup de transparence lorsque Sophie Durocher lui a demandé comment il s'était senti au moment où le scandale a éclaté.

« J'ai trouvé ça terrible. J'ai trouvé ça difficile. J'ai trouvé ça épouvantable pour Maripier. Et pour Safia, j'imagine que c'était terrible et épouvantable d'être dans cette situation-là. Mais moi Safia je la connais peu. Ce n'est pas une amie. Alors que Maripier je la considère comme une amie. Et malgré ce qu'elle a pu faire ça restera une amie. 

Pour moi ça ne change rien, Maripier ne m'a jamais rien fait, elle n'a jamais été terrible à mon égard et je ne l'ai jamais vraiment vue dans des circonstances épouvantables. Mais j'ai trouvé que c'était trop cher payé. Elle n'a pas été brillante dans des situations, elle avait des démons à régler et je pense qu'elle n'aurait pas dû poser ces gestes-là. Mais la punition n'a aucun bon sens par rapport à la faute. Maripier c'est une bonne fille et Maripier c'est une personne qui a des bonnes valeurs, qui est capable d'être hyper gentille et qui est extrêmement brillante, mais qui avait des démons. 

Je dis ça et n'enlève absolument rien aux gestes qu'elle a posés et ce n'est pas normal dans la société de mordre quelqu'un, on s'entend. Personne ne devrait faire ça. »

Lorsque Sophie Durocher lui demande s'il a encore des contacts avec elle, l'animateur répond du tac-o-tac « Oui, tout à fait. C'est une amitié professionnelle. Je l'aime beaucoup, mais on ne se voit pas vraiment en dehors de nos carrières respectives. Mais on a vécu des choses très très intenses ensemble donc c'est sûr que ça rapproche. Mais je trouve ça beau quelqu'un dans la vie qui décide de changer et je l'ai rapidement sentie comme ça. »

Ces commentaires ont été faits avant de savoir que le Club illico avait confirmé que Maripier Morin serait de retour dans la deuxième saison de la série La Faille. Il s'agit donc d'un grand retour devant la caméra pour la comédienne et animatrice alors que les tournages reprendront dans quelques semaines. 

On vous suggère fortement d'écouter l'entrevue en intégralité juste ici, sur le site de QUB Radio.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: QUB Radio · Crédit Photo: Tout le monde en parle