Jean-Marc Parent répond finalement à la question qu'on se pose tous

On se pose tous la question

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
593 593 Partages

Bien sûr qu'ils sont bons, les humoristes de la relève. On adore le genre d'humour que préconisent les Virginie Fortin, Mariana Mazza, Katherine Levac, Arnaud Soly, Phil Roy, Julien Lacroix et autres Mehdi Bousaidan. Les jeunes humoristes prennent d'assaut le petit monde du show business québécois et c'est tant mieux. Ils sont pleins de talent, ils ont travaillé d'arrache-pied pour en arriver là ils méritent tout ce qui leur arrivent.

Mais il ne faudrait quand même pas oublier que s'ils sont là aujourd'hui c'est en grande partie parce que ceux qui les ont précédé leur ont brillamment pavé la route. Et on a l'impression qu'on oublie trop facilement les grands de l'humour qui sont toujours là, infatigables et qui continuent de faire rire les gens à travers tout le Québec. Parmi eux, comment passer sous silence l'apport de Jean-Marc Parent?

Bien sûr, à 56 ans, il a bien roulé sa bosse, mais il demeure un géant du monde de l'humour qui sait mieux quiconque livrer des anecdotes savoureuses au grand bonheur de son public. Jean-Marc Parent en est à son 11e spectacle et il est au sommet de son art avec Utopie. En entrevue avec Le Journal de Québec, le vétéran humoriste a répondu à la question que tout le monde se pose: est-il prêt pour la retraite?

« Je ne me vois pas arrêter du tout, répond-il lorsque questionné par Le Journal de Québec. J’aime trop ça. Ce serait me punir. J’ai toujours une nouvelle idée à raconter, et juste le dire à des amis, ce n’est pas assez ! Tant que j’ai la santé et que les gens sont intéressés à ce que je raconte, je vais continuer. »

S'il n'est pas prêt d'arrêter, c'est surtout parce qu'il a encore beaucoup de choses à raconter.

« Je dois écrire une vingtaine de nouveaux numéros par année. Ma force, c’est ma productivité. Ça va super bien Utopie, mais je sais que dans un an, je vais vouloir dire autre chose. J’ai déjà commencé. J’ai au moins une heure de prête pour un prochain show. »

Mais on peut s'attendre à ce que son prochain spectacle soit très différent de celui qu'il présente actuellement à travers le Québec. Après avoir triomphé à Montréal, il s'apprête d'ailleurs à aller faire rire les gens de Québec. Si Utopie est un spectacle écrit à la ligne près avec un thème, son prochain spectacle risque de laisser plus de place à l'improvisation.

 « Après, je vais mélanger ce que j’ai fait pendant 30 ans, c’est-à-dire beaucoup d’improvisation, de spontané. »

Utopie

Voici ce qu'on peut lire comme description du spectacle Utopie, le 11e de la carrière de Jean-Marc Parent:

«Avec ses 30 ans de carrière en poche, Jean-Marc Parent est de retour avec un 11e one-man show : UTOPIE.

Ayant vendu plus de 300 000 billets lors de sa dernière tournée avec le spectacle Torture, l’humoriste revient sur scène avec une toute nouvelle mouture d’anecdotes et d’histoires hilarantes comme lui seul sait les conter.

Pour ce nouveau spectacle, Jean-Marc Parent nous emmène dans un univers utopique… que ce soit un monde où la vieillesse et la maladie n’existent pas, un monde de paix où le jugement et la mauvaise foi n’ont pas de place ou un gâteau au chocolat qui fait maigrir… À chacun sa vision!

C’est dans une ambiance festive et à l’aide de son talent de conteur inimitable que Jean-Marc vous fera réaliser que nous nous créons tous de petites utopies quotidiennes! Quelle est la vôtre?»

Problèmes de santé

On le sait, Jean-Marc Parent a été ennuyé par des problèmes de santé au cours des dernières années et il a même dû être opéré d'urgence au cours des derniers mois pour une pierre aux reins. C'était la sixième fois que l'humoriste souffrait d'une telle affection. C'est d'ailleurs un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises dans ses spectacles, dans le passé. Cette vilaine pierre aux reins l'a forcé à annuler une rencontre médiatique pour parler de son nouveau spectacle, mais il s'est très vite remis sur pied.

Espérons de tout coeur que la santé lui permettra de continuer pendant très longtemps. Parce qu'on a encore envie qu'il nous fasse rire pendant de longues années!

Bonne chance pour la suite de ta tournée, Jean-Marc, et on est très contents de savoir que le mot retraite n'est pas encore dans ton vocabulaire. C'est parfait comme ça.

Voici une petite vidéo qui nous montre les coulisses d'un spectacle de Jean-Marc Parent et son entrée sur scène. Avouez que ça donne des frissons!

Partager sur Facebook
593 593 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Facebook Jean-Marc Parent