Jean-Marc Parent décide de ralentir le rythme

Il ne peut plus conserver la cadence d'autrefois

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
161 161 Partages

L'humoriste Jean-Marc Parent qui est actuellement en tournée pour son onzième spectacle d'humour «Utopie» décide de ralentir. Il mentionne, en couverture du Échos Vedettes «à 56 ans, le plus précieux dans ma vie, c'est le temps», faisant probablement référence au travail acharné que demande un spectacle d'humour ainsi qu'à ses ennuis de santé récents.

Le 4 juin dernier, l'humoriste devait à nouveau faire face à des ennuis de santé. Il avait passé la nuit à l’hôpital pour une pierre aux reins. Il s’agissait de la sixième fois que Jean-Marc Parent souffrait d’une telle affection. Le conteur en a d’ailleurs fait des numéros comiques à quelques reprises dans le passé. C'est le 12 juillet qu'il est enfin passé sous le bistouri pour l'ablation de la pierre. Malgré l'opération imminente, il a réalisé sa première médiatique avec brio, mettant aisément le public dans sa poche dès ses premières histoires. 

Dans son nouveau matériel, Jean-Marc Parent nous fait crouler de rire en racontant ses récents problèmes d’apnée du sommeil et de la machine qu’il a dû s’acheter. Juste après, il est hilarant en racontant la fois où il s’est retrouvé, malgré lui, dans un club échangiste en Floride... rempli de Québécois ! Le Théâtre Maisonneuve a explosé lorsque l’humoriste a dit qu’un couple d’échangistes, qui était en plein ébat, l’avait reconnu en lançant : « Ah ben, flashe tes lumières ! »

Même si les critiques positives sont unanimes, ce spectacle est synonyme de changement pour l'humoriste. Il ne fera pas les choses comme à l'habitude. « En vieillissant, on n’a pas toujours la même drive. Mais j’ai toujours la même passion. J’aime ça autant qu’avant. Et je voulais que ça continue comme ça », révèle l’humoriste de 56 ans.

Désireux de conserver une hygiène de vie, l’humoriste s’offrira un horaire allégé pour les prochains mois. « Je ne veux pas arrêter. Mais je vais en faire moins », explique-t-il.

Par contre, les fans n'ont pas du tout à s'inquiéter. Bien que Jean-Marc Parent estime qu'il s'agit de sa dernière tournée «officielle», il ne songe pas à la retraite dans un futur proche. Oui, il souhaite ralentir la cadence, mais il n'arrêtera pas. D’ailleurs, son rêve, son utopie professionnelle, ne laisse présager aucune retraite avant un bon moment.

« Tout ce que je souhaite, c’est que mes salles continuent d’être pleines pendant encore 15 ans », confie-t-il.

« Entendre rire, c’est une drogue. Je ne pourrais pas m’en passer. Et de toute façon, j’ai encore trop d’histoires à raconter. C’est quelque chose d’inné pour moi », conclut Jean-Marc Parent.

Serez-vous parmi les chanceux qui assisteront à son spectacle?

Partager sur Facebook
161 161 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook Jean-Marc Parent