Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jean-Luc Mongrain sur la crise actuelle: «Il y a de belles leçons à tirer de ce qu'on vit »

Il a tellement raison!

Monde de Stars

S'il y a bien une personne dans le monde des médias québécois qui a réussi à profiter de la crise actuelle pour faire son grand retour dans les chaumières québécoises c'est bien Jean-Luc Mongrain. Depuis qu'il a décidé de lancer sa page Facebook, l'animateur et chroniqueur a créé une véritable commotion sur le Web et ses textes d'opinion sont relayés des milliers de fois sur le Web à chaque fois qu'il décide de publier quelque chose.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, Jean-Luc Mongrain a affirmé:

«Je suis serein malgré les difficultés. Je n’avais jamais rien tenu pour acquis, même pas le fonctionnement de notre planète. Il y a de belles leçons à tirer de ce que nous vivons. Alors que nous ne connaissions même pas notre voisin, voilà qu’il nous faut être solidaires avec lui et le respecter tout en gardant une distance. C’est un paradoxe extraordinaire. L’isolement est devenu une façon de s’occuper de l’autre. Et l’autre, ce n’est pas un étranger, un immigrant, un pauvre, un riche, c’est l’humain. Nous sommes maintenant tous au même niveau.»

«C’est une mise à niveau qui va, du moins pour un temps, modifier nos habitudes de vie. Nous réaliserons l’impact de notre consommation et prendrons conscience de notre place dans l’environnement. Avant, on s’imaginait être roi et maître du monde et, à présent, tout comme c’était le cas pour d’autres espèces, nous devons désormais nous inclure dans la liste des espèces menacées dans l’écosystème planétaire. Cela devrait nous inciter à être plus prudents avant d’agir sur les plans social, économique et environnemental. Mais, l’homme étant ce qu’il est, on verra.»

Mardi, pour la première fois depuis qu'il a lancé sa page Facebook, Jean-Luc Mongrain s'est adressé à ses fans sou forme de vidéo et non pas seulement à l'écrit.

Voici la vidéo qui a été publiée, mardi, sur la page Facebook de Jean-Luc Mongrain:

Du nouveau sur la page!

Posted by Jean-Luc Mongrain on Tuesday, April 14, 2020

Et voici un statut publié lundi:

« Le premier ministre a fait le constat aujourd’hui que notre réseau de centres pour personnes âgées a failli à la tâche et que ça ne date pas d’hier que nous vivons une pénurie de main d’œuvre et un manque de valorisation des travailleurs. On récolte donc à cause de cette crise les conséquences de ce retard qui date de plusieurs années.

Ça me fait penser aux drames qui, dus à un sous financement et à un manque de ressources, se vivent chez les enfants de la DPJ. Ça a donné lieu à des enquêtes de police et du coroner, à plus de maltraitance et à la mort d’une fillette, menant à la création de la Commission Laurent.

Le drame de la résidence de Dorval lui aussi entraîne des enquêtes de police, de santé publique, du coroner, du ministère de la santé. Bravo! Mais on savait depuis longtemps dans les officines et les coulisses de l’administration de la santé que des problèmes sérieux existaient dans ce centre et sans doute dans d’autres. Qu’est ce qui s’est fait? Pas grand-chose! Ça aussi on en connaît aujourd’hui les conséquences. »

Le premier ministre a fait le constat aujourd’hui que notre réseau de centres pour personnes âgées a failli à la tâche...

Posted by Jean-Luc Mongrain on Monday, April 13, 2020

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!