Jean-Luc Mongrain fait une 1re publication sur sa nouvelle page Facebook et il commence en force!

Il commence en force!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jean-Luc Mongrain a pris tout le monde par surprise, mardi, en annonçant qu'il venait de se créer une page Facebook et qu'il lui faisait plaisir de renouer avec le monde des communications. Mercredi matin, il a fait sa première publication sur l'actualité et on doit dire qu'il commence en force!

Voici la publication qu'il a faite, mercredi matin, sur sa page Facebook:

« Je pense au paradoxe de la solidarité en ces moments ou nous nous retrouvons isolés par cette même solidarité. Nous avons toujours eu tendance à identifier les mouvements de solidarité par la force des rassemblements alors qu'aujourd'hui c’est dans l’isolement que se manifeste notre appartenance et notre sensibilité à la collectivité.

C’est inusité pour l’animal social que nous sommes. Il est plus difficile de saisir que notre participation n’est pas dans le regroupement mais dans l’isolement, cela demande à mon sens encore plus d’efforts et d’abnégation.

On ne touche à personne, on n'a plus de contact si ce n’est que virtuellement et pourtant, nous sommes tous ensemble pour nous protéger collectivement. C’est une nouvelle force, celle du respect de l’autre et de la compassion. »

En quelques minutes, la publication avait déjà récolté plusieurs centaines de mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Je suis agréablement heureuse de votre retour car vous êtes un excellent communicateur.....d’accord avec vos propos et espère aussi que cela n’est pas juste pendant cette crise et que les gens vont continuer de la même façon après... »

« Merci de votre retour dans le trafique enfin on vas avoir l heure juste bravo »

« Oui! Merci Jean Luc  tellement contente de vous retrouver. Tout notre être est poussé par l'amour pour notre prochain, enfin. »

« Des fois je me demande si c'est le manque d'éducation qui fait que le monde ne respectent pas les autres (en suivant des consignes clair et précise) »

Et voici la publication que Jean-Luc Mongrain a faite sur sa page Facebook, mardi, pour annoncer son arrivée sur Facebook:

« Il me fait plaisir de renouer avec le monde des communications et de me lancer sur Facebook, une plate-forme qui pour moi est tout à fait nouvelle mais combien importante.

J’ai le goût d’échanger avec vous, de connaître vos propos mesurés face aux situations que nous vivons collectivement, de commenter l’actualité, de donner mon opinion sans demander d’avoir raison et au risque de me tromper.

Je souhaite pouvoir recréer la relation que nous avons bâtie au cours des ans et qu’ensemble nous participions au développement de notre société. »

Et voici quelques vidéos pour les plus nostalgiques:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Jean-Luc Mongrain · Crédit Photo: Tout le monde en parle