Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jean-François Lisée brise le silence et s'attaque à Pierre Bruneau

Lisée brise le silence

Monde de Stars

Jean-François Lisée a brisé le silence, vendredi, quelques mois après la défaite historique du Parti québécois, lors de l'élection provinciale survenue en octobre dernier. L'ancien chef du PQ a annoncé la sortie d'un livre qui va paraître sous peu, en plus de publier un article sur le site de L'Actualité dans lequel il fait d'étonnantes révélations, notamment le fait qu'il a proposé à deux reprises à Véronique Hivon de lui laisser sa place de chef en vue de la course électorale.

Il a également expliqué sa stratégie lors du débat présenté sur les ondes de TVA lorsqu'il a surpris tout le monde en s'attaquant à Québec solidaire, demandant à Manon Massé qui était le véritable chef du parti et pourquoi ce n'était pas lui qui était présent au débat des chefs. 

Voici quelque extraits de l'article que l'on vous encourage fortement à lire en intégralité sur le site de L'Actualité.

«Pour semer le doute sur QS, il ne fallait pas débattre des promesses ou des personnes, mais du pouvoir caché et des éléments de programme dont le parti ne parlait pas. Comment attirer l’attention des électeurs là-dessus ? En posant une question simple : « Nous sommes à un débat des chefs, vous êtes co-porte-parole et m’avez déjà dit qu’il vous fallait en référer à votre “patron”. Qui est le chef de Québec solidaire et pourquoi n’est-il pas ici ? » La question serait controversée à plusieurs niveaux. »

Mais sa stratégie a échoué en bonne partie parce que l'animateur et modérateur de la soirée, Pierre Bruneau, n'a pas réagi comme il le pensait. 

« La politique est un sport de glace étrange, où tout se passe très vite entre plusieurs équipes patinant simultanément dans le même espace, avec cette difficulté supplémentaire que les arbitres (les médias) sont nombreux et qu’il leur arrive de prendre la rondelle ou même de plaquer un joueur.

C’est ce qui m’est arrivé avec Pierre Bruneau. Mon attente (vœu ? espoir ? folie ?) était qu’un animateur, voyant un événement inattendu se dérouler pendant une période de face-à-face entre deux chefs, laisse le débat se faire, même s’il est hors normes. C’est bon pour les cotes d’écoute. »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!