Jay Du Temple pète une coche après sa nomination au Gala Artis «Merci, mais wake up!»

On le voit rarement s'emporter de la sorte

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jay Du Temple a tenu à remercier les fans qui ont voté pour lui dans la catégorie Personnalité masculine de l'année, en vue du prochain Gala Artis. Mais il a surtout voulu lancer un message à l'industrie au sujet du manque de diversité parmi les nominés en vue de la remise de prix. Plusieurs artistes ont noté que mis à part Pierre-Yves Lord, tous les artistes mis en nomination en vue de la prochaine Soirée Artis sont blancs. Une situation qui a fait réagir fortement Jay Du Temple qui a tenu à publier un long message sur les médias sociaux.

Voici la publication qu'il a faite, lundi, sur son compte Instagram:

La semaine dernière ma grande sœur m’a appelé pour me dire : « My! T’es nommé à la soirée Artis comme personnalité masculine de l’année! ».
Ma réponse fut : « Qui m’a inscrit? »

Je ne m’inscris pas dans les galas parce que la première fois que je l’ai faite, à mon humble avis, je méritais d’être nommé dans la catégorie, et je ne l’ai pas été et ça m’a fait de la peine. J’étais à Bali pour ma première saison de OD. Mes salles étaient remplies jusqu’en juin. Bref, tout allait bien. Je me suis donc promis de ne plus jamais me déconcentrer avec ce genre de futilité dont je n’ai pas le contrôle.


Ma sœur m’a répondu : « Personne, c’est le public qui a voté! Prends le. Sois fier. »

Et j’ai sincèrement travaillé à l’être. Puis, jeudi matin, première chose que j’ai faite en me réveillant, c’est aller voir les autres nommés de la soirée, et ça m’a mis à l’envers. J’étais choqué. Et gêné de voir ma grosse face souriante dans cette mer blanche.

Je remercie les gens qui m’ont nommé. Vraiment. Je remercie aussi les gens qui m’emploient du fond du cœur. Ces mêmes personnes, je les invite à ouvrir leurs yeux et leurs cœurs à mes ami(e)s et mes collègues de communautés diverses qui méritent autant sinon plus que moi de se retrouver, tout souriant, dans cette mer qui devrait être multicolore, pour l’audace, le courage, la patience, mais surtout le talent qu’ils/elles démontrent dans ce milieu merveilleux mais parfois injuste et complaisant.

Merci, mais aussi wake up. Mais merci aussi. Mais surtout, wake up. »

Plusieurs personnalités publiques, dont Debbie Lynch-White, ont critiqué le fait qu'il y ait si peu de diversité parmi les nominés. Voici le message que la comédienne a publié sur Instagram:

« Ceux et celles qui me connaissent savent l'amour infini que j'ai pour mon métier, le respect et l'immense admiration que je porte à mes collègues. Tous et toutes travaillent fort et avec coeur et je ne souhaite en rien dévaloriser leur travail et ils le savent. Mais je ne peux pas, en tant que femme blanche privilégiée ayant une tribune, ne pas exposer cette photo des nominations du Gala Artis qui, une fois de plus, démontre que notre milieu culturel, notre télévision et nos écoles de théâtre manquent de diversité. Au risque de déplaire, c'est à nous de le dire, c'est notre responsabilité si on veut changer les choses. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Jay Du Temple · Crédit Photo: Instagram Jay Du Temple