Monde de Stars

Jay Du Temple lance un puissant cri du coeur sur la crise aux États-Unis et son message devient viral

Un hommage plein d'émotions

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que la ville de Minneapolis est le théâtre d'émeutes en réaction à la mort de George Floyd aux États-Unis, Jay Du Temple a livré un émouvant message pour dénoncer ce qui se passe aux États-Unis. 

Dans un message sur son compte Instagram, l'animateur d'Occupation Double a honoré la mémoire de cet Afro-Américain qui a perdu la vie après avoir été violemment interpelé par les policiers. 

« Le monde est vilain de ce temps là. La colère. La haine. La mort. L’espoir peine à respirer comme une bûche humide qui ne veut prendre feu. Je suis peut-être trop sensible mais tout ça me rend sincèrement triste. De la vraie peine. Tout le monde crie, avec raison, mais aucun interlocuteur n’écoute. L’empathie manque royalement. Trop peu de gens ont l’humilité de se taire, d’écouter, de prononcer les mots « je ne sais pas » ou « explique moi ». Plus d’empathie, par pitié. Ferme les yeux et écoute le cœur de l’autre battre. Il bat comme le tien. Je suis choqué, triste, dépassé, fatigué et ça n’est même pas ma réalité. Je suis gêné. J’ai pitié de l’ignorance de certains. Dans leurs veines coulent haine, peur et ignorance. Les conséquences de leur manque d’humanité sont démesurées. J’essaie d’envoyer de l’amour et de l’espoir dans l’univers, mais ce n’est pas sans difficulté, sans la mâchoire serrée et la gorge nouée », écrit Jay Du Temple. 

Malgré l'arrestation d'un des agents de polices impliqué dans la tragédie et l'imposition d'un couvre-feu, de nouvelles émeutes ont eu lieu au Minnesota dans la nuit de vendredi à samedi. 

Des centaines de personnes ont également pris part à des rassemblements dans plusieurs villes des États-Unis, dont un devant la Maison Blanche à Washington. À Atlanta, des voitures de police ont même été incendiées. 

Rappelons que l'arrestation de George Floyd a été filmée, avant de devenir virale. On y voit un policier blanc, Derek Chauvin, maintenir son genou sur le cou de l'homme. Il a depuis été arrêté et fait face à des accusations d'« homicide involontaire » et d'« acte cruel et dangereux ayant causé la mort ». 

Espérons que la mort de George Floyd sera la dernière liée au racisme qui sévit encore partout dans le monde, même si on est en 2020...


Source: Instagram