Jay Du Temple adresse un message aux garçons qui ont décidé de porter la jupe à l'école

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jay Du Temple a tenu à s'adresser aux étudiants et étudiantes à travers le Québec qui ont lancé un mouvement au cours des derniers jours pour ouvrir la discussion sur le code vestimentaire genré et l'éducation sexuelle à l'école.

L'animateur d'Occupation Double a publié une vidéo d'un peu plus de huit minutes sur les médias sociaux pour expliquer le mouvement et donner ses félicitations et tout son appui à ceux qui participent à ce mouvement.

Voici ce qu'il a dit:

« Salutations les amis, je voudrais m'adresser aux étudiants et aux étudiantes qui ont entamé un mouvement, dernièrement. Et avant de m'adresser à vous, les amis, je voudrais expliquer le mouvement à ceux qui n'en auraient peut-être pas entendu parler. Il y a différents étudiants et étudiantes dans différentes écoles qui ont entamé un mouvement pour ouvrir la conversation sur le code vestimentaire non genré et l'éducation sexuelle dans les écoles.

C'est un mouvement que je trouve extraordinaire. Je vous en parle et j'ai des frissons. Il y a des garçons qui ont commencé à porter des jupes et des filles des cravates pour ouvrir cette conversation-là. 

Ce qu'ils revendiquent, c'est le fait tout d'abord que le code vestimentaire ne devrait pas être genré et que si un garçon veut porter une jupe, techniquement il devrait pouvoir faire ce qu'il veut, mais ça va au-delà de ça. Le vernis à ongles pour les garçons, le maquillage pour les garçons, la longueur des cheveux pour les garçons, mais aussi l'éducation sexuelle et l'hypersexualisation des filles. 

Les gars disent: ce n'est pas aux filles de devoir porter une jupe plus longue pour ne pas nous distraire, c'est nous qui devons être éduqué à ne pas être distrait pas la jupe de la fille. 

Ce qui me fascine de ce mouvement-là c'est le sous-texte que les étudiants et les étudiantes envoient: on est prêts à être éduqués. Visiblement, parce qu'on est en train de vous dire qu'on a déjà cette conscience-là. C'est tellement badass je trouve et c'est génial : les gars sont en train de dire aux filles ce n'est pas à vous de vous habiller en conséquence pour être protégées, c'est à nous d'être éduqué. On veut être éduqué, on veut en parler. 

Je veux m'adresser aux étudiants et étudiantes qui leadent ce mouvement-là. Je vous admire profondément. Je trouve ça sensationnel! »

Voici la vidéo que l'animateur et humoriste a publié sur son compte Instagram, samedi:

« Jupes pour tous 

Je suis profondément inspiré par les étudiants et les étudiantes qui demandent à être éduqué(e)s sexuellement, qui refusent d’adhérer aux stéréotypes de genre en souhaitant (entre autres) un code vestimentaire non genré.
Ils nous démontrent, comme ils le font avec l’environnement, à quel point ils sont ouverts et brillants.
Ce n’est que la moindre des choses de demander de grandir dans un monde où la responsabilité de la sécurité des femmes n’est pas entièrement remise entre leurs mains, mais surtout protégée en éduquant des garçons qui sont en train de nous montrer qu’ils sont plus que prêts à avoir cette conversation.
J’ai encore foi en l’humanité grâce à vous. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Jay Du Temple · Crédit Photo: Instagram Jay Du Temple