Isabelle Boulay célèbre une grande réussite qui marquera plusieurs personnes

Un très bel hommage

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Peu de gens peuvent se vanter d'avoir une carrière aussi florissante et durable qu'Isabelle Boulay. La chanteuse, voguant entre la pop et la country, a chanté avec les plus grands. Chaque fois qu'elle se présente sur un plateau pour participer à une émission ou une entrevue, la chanteuse fait preuve d'un naturel et d'une humanité qui sont hors du commun. C'est d'ailleurs le cas durant l'émission Face à soi, où les artistes sont amenés à commenter des photos de leur vie. Lorsque lui avait été montré une photo d'elle, enceinte de son fils, elle s'était montrée très sensible.

Elle avait d'ailleurs déclaré:«Je pense qu'un enfant c'est le plus grand révélateur qui soit. J'ai senti des forces insoupçonnées, des trésors de patience. C'est exigeant être une mère mais ça nous une force incommensurable. Françoise Sagat avait dit un jour "Je veux toujours que mon fils sache que je suis là entre lui et la vie. Et je serai toujours là entre lui et la vie. Même si je suis morte, je suis convaincue que je vais être là pareil.»

Afin de souligner la réussite musicale de la Gaspésienne, la municipalité Sainte-Félicité a inauguré un parc en son honneur. Effectivement, dorénavant i sera possible d'aller visiter le parc Isabelle Boulay, sur le plage municipal du village.

«Isabelle, elle a une voix forte comme le vent, un talent vaste comme la mer et elle est fière comme une Gaspésienne!», a souligné le député de Matane-Matapédia en la remerciant de n’avoir jamais oublié ses racines et en souhaitant au parc de devenir un lieu à l’image de l’artiste félicitoise, un «lieu accueillant, un lieu rassembleur, un lieu de beauté où l'on pourra entendre le bruissement des feuilles, le coulis de la mer et le babillage des enfants».

Pour sa part, Isabelle a déclaré:«Je souhaite du plus profond de mon coeur que ces lieux, qui m'ont aidée à porter mes rêves, vibrent pour vous comme ils ont vibré pour moi.Ici, j’ai rêvé en grand et j'espère que ces lieux vous donneront l’inspiration et la force de vivre qu’ils m’ont données.»

« Le premier don que j’ai reçu dans ma vie c’est de naître ici. Ma voix s’est remplie de l’horizon que j’avais devant moi, sur les berges, et qui a forgé mon caractère. Les forces de ma vie, je les ai prises dans ce village », a déclaré l’artiste en évoquant la lumière du bord de mer, l’amour et la recherche de la beauté que lui ont inspirés ces paysages maritimes.

Source: L'Avantage Gaspésien · Crédit Photo: Facebook Isabelle Boulay