Isabel Richer donne de nouveaux détails sur la 2e saison de La Faille

C'est jeudi que ça commence !

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la deuxième saison de La Faille sera disponible dès jeudi sur Club Illico, Isabel Richer, qui campe le rôle de la sergente-détective Céline Trudeau, a donné de nouveaux détails sur ce qui s'en vient, rapporte le magazine 7 Jours

On sait déjà que l'intrigue principale se déroulera à Québec. Un homme sera retrouvé sans vie dans le bain de sa chambre au Château Frontenac. Cet homme aurait été lié à la chute d'un viaduc qui a causé la mort de nombreuses personnes et blessé plusieurs autres. 

« Ce n’est assurément pas un retour confortable pour Céline. Elle doit mener une enquête complexe, mais en plus, son ex refait surface, ce qui rouvre des plaies, et se retrouve parmi les suspects. Avec son ex, sa fille (Maripier Morin), et sa nouvelle partenaire qui ne pratique pas le métier comme elle, on va explorer davantage ses failles, sa fragilité », a expliqué Isabel Richer au magazine 7 Jours. 

D'ailleurs, ce n'est que dans la troisième saison, actuellement en tournage, qu'on en saura plus sur le passé de l'enquêtrice. 

« Il y a beaucoup de monde au Château lors du premier meurtre. C’est une enquête dans la veine du Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie. Frédéric a un mode narratif dynamique et ludique et il aborde toujours des thématiques très fortes », ajoute de son côté le réalisateur de La Faille, Patrice Sauvé. 

« J’ai tellement d’admiration pour Frédéric Ouellet, poursuit Isabel. Ces textes et ses intrigues sont denses, c’est touffu, tous les personnages ont une belle complexité. J’aurais le goût qu’il y ait un spin off pour chacun d’entre eux », poursuit Isabel Richer. 

Le public retrouvera également Alex, qui a quitté les forces de l'ordre. « Il est en choc post-traumatique après la mort de sa conjointe. Il a quitté Fermont et veut entrer aux homicides. Céline ne veut pas qu’il se colle trop à elle malgré l’affection profonde qu’elle éprouve pour lui. Il va s’impliquer d’une certaine façon dans l’enquête bien malgré elle », ajoute la comédienne. 

La nouvelle coéquipière de Céline Trudeau, Daphné Constant, sera par ailleurs interprétée par Naïla Louidort. Voici ce qu'Isabel Richer avait a dire au sujet de son personnage. « Céline a une façon de travailler qui lui appartient. Avec son patron, elle dépasse les limites. C’est une intuitive. Elle se retrouve avec une première de classe très by the book qui a des croûtes à manger. C’est comme une mouche dans son champ de vision », explique la comédienne. 

« Bien qu’elle soit plus âgée que moi, Daphné est étonnamment assez proche de moi. Rigoureuse, carrée. Comme elle, je m’applique beaucoup. Elle veut faire ses preuves, c’est une chance en or. Mais quand Céline vient la piquer, sa façade de femme parfaite craque », précise de son côté Naïla Louidort. 

Lisez l'article complet ici

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: La Faille