Monde de Stars
Inquiétant laisser-aller dans les aéroports canadiens: Justin Trudeau pointé du doigt
Twitter

Inquiétant laisser-aller dans les aéroports canadiens: Justin Trudeau pointé du doigt

Y a-t-il un pilote dans l'avion?

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que toute la planète est en mode combat contre le COVID-19 et que le gouvernement Legault met en place des mesures draconiennes tous les jours pour freiner le virus, ça semble beaucoup plus tranquille du côté d'Ottawa.

Lors de son point de presse hier après-midi, le Premier Ministre québécois a une fois de plus interpellé son homologue du gouvernement fédéral pour qu'il mette en place des mesures plus serrées aux douanes canadiennes et dans les aéroports... une demande qui reste toujours sans réponse.

Bien que le gouvernement du Québec demande l’isolement volontaire temporaire des citoyens qui reviennent de voyage, aucune mesure de détection n’est en place à nos frontières. 

"Il n’y a toujours aucun contrôle spécifique aux douanes canadiennes pour les ressortissants étrangers ou pour les citoyens canadiens revenant de voyage. Comment assurer un suivi ou même la protection de la population si les voyageurs en provenance de l’étranger ne sont pas soumis à aucune vérification spécifique lors de leur arrivée au pays?" -Émilie Nault, 98,5 FM

Dans sa chronique de ce matin au Journal de Montréal, le chroniqueur Joseph Facal tire à boulets rouges sur le Premier Ministre canadien.

"C’est dans la crise qu’on reconnaît un vrai chef, dit-on. Dans le cas de Justin Trudeau, pas besoin de crise, on savait déjà. Ce n’est pas un chef, c’est un acteur qui joue le rôle d’un chef. *...) Si les systèmes de santé sont, pour l’essentiel, provinciaux, que peut faire Ottawa pour aider ?  Mieux contrôler nos frontières, évidemment, pour freiner l’entrée de gens infectés. Mais non, pendant que Legault et les siens se démènent, Ottawa laisse des étrangers entrer librement et se promener à leur guise. On suspend les vols vers la Chine, mais les avions chinois peuvent atterrir ici.   Expliquez-moi quelqu’un..." -Joseph Facal, Journal de Montréal

Espérons que le Premier Ministre canadien démontre un peu de sérieux dans les prochains jours...

Source: Journal de Montréal