Monde de Stars
Inquiet, Martin Petit dénonce les privilèges des gens riches pendant la crise
Facebook

Inquiet, Martin Petit dénonce les privilèges des gens riches pendant la crise

Il n'y va pas de main morte!

Monde de Stars

Monde de Stars

Dans un long statut publié sur sa page Facebook, Martin Petit s'est dit très inquiet pour l'avenir de ceux qui ne sont pas riches, dont l'avenir de artistes à qui l'on demande présentement de "se réinventer"...

"Confidence, le défi de se réinventer ce ne sera pas pour les riches", lance Martin Petit, après avoir expliqué que les artistes qui diffusent présentement leurs performances sur le web ne font généralement pas un sou.

Voici, ci-dessous, la partie la plus troublante du reste de son texte.

"Les riches payent des lobbyistes en ce moment pour éviter de se réinventer. Ils connaissent "la vraie game". On l’a vu dans les dernières années, plus les compagnies sont grosses plus elles sont complètement incapables de se réinventer, trop grosses pour soudainement avoir des principes éthiques et suivre les règles, ou les lois du marché ( coucou SNC-Lavalin, Roche, Dessau, Construction F. Catania, Bombardier).

L’impératif de se réinventer ce ne sera pas pour aucun d’entre eux, ga-ran-ti !

Le réinventez vous, veut vraiment dire : débrouilles toé tu seul. Dans le dictionnaire des synonymes, réinventez vous vient avec : bonne chance avec ça, tough luck, je suis désolé pour toi, j’entends ce que tu dis, j’aimerais ben t’aider mais… Et chaque fois que vous allez l’entendre dire par votre premier ministre ou votre directeur de banque, ce ne sera jamais bon signe. Remarquez bien, l’ordre de « se réinventer » viendra toujours de quelqu’un qui a un emploi et des privilèges, toujours !

Dois-je me réinventer ?

Au Québec, c’est le ministre de l’économie M Pierre Fitzgibbon qui distribue en ce moment les coupons roses d’aide économique, comme à la boucherie. Si vous n’avez pas le coupon en ce moment, navré mais vous êtes déjà cuits, vous n’êtes pas dans le line-up des privilégiés qui n’auront pas le plaisir de devoir se réinventer.

*On verra bien qui reçoit le plus d’aide des gouvernements mais mon système de référence économique préféré demeure le taux de survie du Titanic : 62 % pour la première classe, 23% pour les employés." -Martin Petit, Facebook

Voilà qui risque d'en faire réagir plusieurs... 

Pi ? comment tu te réinventes ? Parmi les mots qui marqueront 2020, avec les vedettes déjà consacrées ; coronavirus,...

Posted by Martin Petit on Friday, May 8, 2020

Source: Facebook