Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Il y a un an jour pour jour, Anick Lemay pensait qu'elle allait mourir

C'est une journée très importante pour Anick Lemay

Monde de Stars

C'est ce soir, mercredi 10 avril, qu'Anick Lemay lance son livre Le goufre lumineux, qui est un recueil des chroniques qu'elle a publiées sur le site d'Urbania, l'an dernier, pendant son combat contre le cancer. C'est un anniversaire très important pour elle et un anniversaire symbolique. Ce n'est pas pour rien que son lancement se tenait aujourd'hui, qui représente une date cruciale pour elle. En entrevue avec le Mitsou Magazine, la comédienne a expliqué:

« C’est quand même fascinant que ce soit un an jour pour jour et je voulais vraiment que le livre sorte le 10 avril, justement pour marquer le coup. Parce que le 9 avril, je publiais mon premier texte sur Urbania, mais le 10 avril, en fait, j’ai eu vraiment peur de mourir… On pensait que ma colonne était atteinte et que je m’en allais en chimio palliative. Donc, j’ai vraiment eu peur de mourir le 10… et le 11, on m’opérait pour mes seins, parce que finalement tout allait bien avec ma colonne. Dieu merci! Ça, ça a été le deuxième billet Urbania, c’est ce qui m’a donné l’élan pour continuer à écrire. »

Une part des profits de son livre sera d'ailleurs remise à la Fondation québécoise du cancer.

Voici le synopsis de son livre:

« Après avoir ému plus d’un million de personnes en partageant son cheminement vers la guérison du cancer sur urbania.ca, la comédienne Anick Lemay rassemble sa collection de carnets en un recueil touchant et authentique, Le gouffre lumineux, qui sortira en librairie le 11 avril prochain.

Le 5 mars 2018, Anick Lemay, était foudroyée par la nouvelle que toutes les femmes redoutent : on lui diagnostiquait un cancer du sein. Le « gouffre abyssal » dans lequel elle est alors tombée lui a donné l’impulsion de le raconter, crûment et simplement, sur les plateformes d’URBANIA.

«Tu sais, la fameuse pub sur le cancer? Celle où tout le monde tombe sur le dos en apprenant le diagnostic ? C’est exactement comme ça que ça se passe.»

Un an plus tard est née l’idée de rassembler les carnets d’Anick Lemay en un recueil, agrémenté de réflexions, d’histoires inédites et de photos. Le gouffre lumineux est un ouvrage qui s’adresse à toutes celles et ceux qui vivent avec la maladie, qui l’ont côtoyée ou qui en seront témoins. Anick les transporte avec elle dans son effroyable aventure vers la lumière, près d’une année après le choc. Ses mots frappent en plein cœur, mais font à la fois un grand bien à l’âme.

Il s’agit d’un premier livre pour URBANIA, qui publie depuis 15 ans maintenant son magazine du même nom, connu pour son contenu décalé et aventureux. Une part des profits de la vente du livre sera remis à la Fondation québécoise du cancer. »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!