Hugo Dumas se prononce sur le retour de Maripier Morin

Il apporte des réflexions très intéressantes

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Maripier Morin confirme son grand retour à l'avant-scène du petit monde du show-business québécois alors qu'on apprenait, mercredi, qu'elle animerait la deuxième saison de la série documentaire Mais pourquoi? sur le ondes de Z Télé. Après son rôle dans la deuxième saison de La Faille et celui du personnage principal dans le prochain film de Mariloup Wolfe, il n'y a plus aucun doute possible, la jeune femme a été réhabilitée auprès des producteurs et diffuseurs qui acceptent de lui donner d'importants contrats.

Mais la jeune femme ne s'est pas encore adressé aux médias ni au public, concernant son retour et les allégations formulées à son endroit l'été dernier. Au micro du 98,5 FM, le chroniqueur Hugo Dumas y a été de réflexions particulièrement intéressantes sur le sujet, mercredi.

Lorsque Patrick Lagacé lui demande si Maripier Morin est de retour sans l'avoir annoncé publiquement, Hugo Dumas répond:

« Ça ressemble pas mal à ça. Elle a le premier rôle dans un film dont le tournage commence, elle est dans La Faille 2, et là elle entreprend le tournage de Mais pourquoi? qui a eu un gros succès, une série documentaire d'immersion. Quand on parle de petits pas à petits pas, il me semble que ça fait beaucoup de pas assez rapidement. En une semaine on a appris le film et là la série, mais on ne l'a pas encore entendu parler.

Elle est revenue sur Instagram cet automne pour dire qu'elle s'occupait d'elle et tout, mais on ne l'a pas encore entendue en entrevue sur les événements de l'été dernier. »

Lors du même segment, Philippe Cantin a de son côté affirmé que selon lui, Maripier Morin devait se soumettre à une véritable entrevue avant de reprendre son émission et de recevoir des invités. 

« Pour moi, c'est un passage obligé. Je pense qu'elle a un témoignage à livrer. C'est très bien d'émettre un communiqué de presse, mais le communiqué de presse on se pose toujours la question à savoir si c'est réellement la personne qui le signe qui l'a écrit, est-ce que ça a été entouré par des professionnels? La vraie façon pour elle c'est d'aller et de répondre aux questions dans une entrevue qui ne se déroulera pas sous le signe de la complaisance. C'est essentiel. Ce n'est pas juste d'aller à la télévision ou à la radio. C'est d'aller à la télévision ou à la radio devant un animateur ou une animatrice qui ira au fond des choses. »

Hugo Dumas poursuit:

« Ça dépend comment ça va être fait. Si elle se pose en victime, là ça ne marche pas parce que évidemment ce n'était pas elle la victime dans l'histoire, même si elle a subi des conséquences de tout ça. Mais je pense aussi que si elle ne fait que donner son point de vue dans cette émission-là et qu'elle contrôle son message, je suis un peu mal à l'aise. J'aimerais qu'elle passe en entrevue à quelque part, qu'on puisse la voir, qu'on puisse la questionner. Effectivement, de voir quelqu'un s'exprimer plutôt que de lire un communiqué, ça fait toute la différence.

Mais d'après ce qu'on a vu dans la saison 1, Maripier ne s'épargnait pas. Ce n'est pas quelqu'un qui voulait bien se faire paraître. On la voyait pleurer, on la voyait faire des trucs épouvantables. Elle ne se mettait pas vraiment en valeur, même qu'elle était très game de faire des trucs que personne d'autre n'aurait fait. Elle a dévoilé son salaire, elle a pris des cours pour devenir danseuse nue, mais là je trouve ça délicat. Il y avait beaucoup de rumeurs que pendant son retrait des médias elle s'était filmée pendant ses thérapies et qu'on allait voir ça. Ça, ça aurait été épouvantable, ça aurait été le pire exercice de relations publiques qui démontrerait qu'elle ne prend pas tellement ça au sérieux.

Si elle se filme elle-même en train de faire tout ça, ça enlève un peu le propos de l'introspection, de se déconnecter et de se recentrer sur soi-même. Je suis très curieux de voir ça et de ce que je vois passer, j'ai l'impression que le grand public s'est rangé derrière elle. Depuis la sortie de Charles Lafortune, il y a Fabienne Larouche qui l'a défendue, il y a le producteur de son film, on voit que le vent a tourné et on sent qu'il y a un élan vers sa réhabilitation. »

Vous pouvez écouter tout le segment ici.

Source: 98,5 FM · Crédit Photo: Mais pourquoi?