Monde de Stars
Hugo Dumas critique la décision de retirer La Faille du Club illico en raison de Maripier Morin
Club Illico

Hugo Dumas critique la décision de retirer La Faille du Club illico en raison de Maripier Morin

Une autre voix s'élève

Monde de Stars

Monde de Stars

Depuis que Maripier Morin a annoncé qu'elle prenait une pause professionnelle d'une durée indéterminée, plusieurs entreprises ont décidé de couper les liens qu'elles avaient avec l'animatrice et comédienne. Des entreprises comme Blush Lingerie et BonLook ont rapidement annoncé qu'elles mettaient un terme à leur entente, tandis que du côté de Bell Media et de Québecor on s'est assuré de faire disparaitre la présence de la jeune femme sur les plateformes numériques.

Les émissions de Studio G ne sont plus disponibles, tout comme celles de Code F, Code G, Mais pourquoi? et MARIPIER! dans lesquelles elle apparaissait. C'est également le cas de l'excellente série La Faille qui n'est plus disponible sur le Club illico. Une décision qui soulève bien des critiques parce qu'elle ne pénalise pas seulement Maripier Morin, mais également tous les comédiens et artisans de l'excellente série ainsi que les téléspectateurs.

Après Guy A. Lepage qui a critiqué la décision, mardi, c'est au tour d'Hugo Dumas d'abonder dans le même sens.

« Je ne pense pas que les artisans et les téléspectateurs de La Faille méritent d’être punis. #clubillico », a écrit Guy A. Lepage:


Dans sa chronique publiée mercredi matin sur le site de La Presse, Hugo Dumas nous confirme que Maripier Morin ne serait plus dans les plans pour animer la prochaine Soirée Artis. Et il en profite pour affirmer qu'il ne comprend pas la décision prise par Québecor de retirer la série La Faille - dans laquelle Maripier Morin tient un rôle important mais pas central - du Club illico.

Voici ce qu'il écrit:

« Maripier Morin ne figurait pas dans les plans de remise des prix Artis, prévue à l’automne dans une formule dépouillée, me dit-on. Maripier devait initialement copiloter la fête de la télé avec Jean-Philippe Dion, le dimanche 10 mai, avant que la COVID-19 en force l’annulation.

Club illico a cependant retiré de sa plateforme la captivante minisérie policière La faille, dans laquelle Maripier Morin incarne la fille d’Isabel Richer. Honnêtement, c’est plutôt injuste pour les autres acteurs et artisans de ce thriller, qui méritent que leur excellent travail soit vu.

Quelle décision bizarre. Comme si la présence de Maripier Morin, qui ne tient pas un rôle principal dans La faille, rendait radioactive la totalité de l’œuvre. »


Source: La Presse