Monde de Stars
Hubert Lenoir dénonce une situation qu'il juge inacceptable dans une école secondaire
Instagram 

Hubert Lenoir dénonce une situation qu'il juge inacceptable dans une école secondaire

Il ne la trouve pas drôle du tout!

Monde de Stars

Monde de Stars

Peut-être avez-vous entendu parler ces derniers jours de cette histoire concernant un élève de 4e secondaire de l'école Robert-Gravel à Montréal, qui a été suspendu en raison entre autres de son maquillage jugé inapproprié par la direction, maquillage appliqué "à la façon du chanteur Hubert Lenoir" a-t-on pu lire dans les journaux.

Et bien Hubert Lenoir a eu vent de cette nouvelle et il a décidé de dénoncer la situation via son compte Instagram.

"Je voulais juste souligner à quel point c'est wack de suspendre un élève pour avoir porté du maquillage", écrit d'emblée le chanteur. 

"Notre système d'éducation est vraiment sur le vibe du "sois toi même" pis après sont genre "non pas comme ça". Je pourrais développer plus longtemps et faire un post sociologique interminable mais vous comprenez tous que c'est stupide comme situation. Anyway je suis de retour d'Europe depuis une semaine et j'ai du temps libre à la maison pour la première fois depuis presque deux ans. Je suis plus low key silencieux ces jours ci mais je travaille très fort sur la suite. je vous aime okay bye." -Hubert Lenoir

Ce qui semble le plus avoir dérangé le chanteur est le fait que l'école Robert-Gravel en est une qui se targue de mettre les arts de l'avant. 

Tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux, des internautes ont déploré la situation. Voici quelques commentaires qui résument bien l'opinion de la majorité à ce sujet.

  • Felicitations aux jeunes. Pour ce qui est des professeurs et du directeur, quelle manque totale de professionnalisme et pragmatisme. Une incompétence totale. Maintenant, leur école se trouve sur les photos de tous les journaux de la province. Pour l'une des pires raisons. La censure. Dans une entreprise privée, ce directeur aurait été congédié par stupidité suprême.
  • Tant que l'élève travaille bien, ne fait pas de mauvais coups et de mal à personne, laissons-le s'exprimer! C'est l'âge à laquelle on se cherche à savoir notre identité, nos souhaits futurs, etc. Pourquoi devrait-on imposer les jeunes à être tous beiges?
  • Je ne vois pas pourquoi les garçons n'auraient pas le droit de se maquiller si cest permis pour les filles mais il doit y avoir une limite. Il faut quand même pouvoir voir la peau et reconnaître l'élève.
Source: Instagram