Monde de Stars
Hubert Lenoir aimerait qu'il y ait plus d'anglais pour la Saint-Jean Baptiste
Instagram 

Hubert Lenoir aimerait qu'il y ait plus d'anglais pour la Saint-Jean Baptiste

Des propos qui font beaucoup jaser

Monde de Stars

Monde de Stars

Les festivités de la Fête nationale sont à nos portes et plusieurs artistes de renom seront sur la Place des festivals, à Montréal, dimanche soir pour le grand spectacle de la Saint-Jean Baptiste. Parmi ces artistes, on retrouve la jeune sensation Hubert Lenoir qui est arrivé comme une météorite dans l'univers de la musique québécoise, au cours des derniers mois.

Il s'agira d'une première apparition pour le chanteur lors de la Saint-Jean sur la Place des festivals et il est très content de participer à ce spectacle à grand déploiement. Surtout que sa présence s'est confirmée il y a un peu plus d'une semaine et que jusqu'à la dernière minute, il n'avait rien de prévu pour le 23 au soir.

En entrevue sur les ondes de Radio-Canada lors de l'émission Le 15-18, voici ce qu'Hubert Lenoir a affirmé:

«Je suis content parce que j'avais rien de prévu. Ils m'ont appelé il y a une semaine, peut-être un peu plus. Ça ne m'a pas dérangé qu'ils m'invitent dernière minute parce que je n'avais rien de prévu pour le 23, mais là je vais venir faire la Saint-Jean à Montréal. Ça va être hot!»

Lorsque la journaliste Catherine Richer lui a demandé ce que ça représentait pour lui ce concept de fête nationale, le jeune homme a admis qu'il était un peu mal à l'aise de répondre à cette question que tous les journalistes lui posaient depuis le début de la journée. 

«Je trouve que la fête nationale ça devrait être un moment pour être beaucoup plus ouvert, beaucoup plus inclusif. Autant au niveau des générations, des cultures, le monde. Ça ne devrait pas être une occasion pour se refermer sur son p'tit Québec et se dire qu'on est fier d'être Québécois. Je trouve qu'on devrait plus s'ouvrir. »

Il dit qu'il regrette qu'il n'y ait pas plus de chansons en anglais. «J'aurais trouvé ça cool qu'il y ait un numéro en anglais. Les anglophones ont tellement contribué à la musique à Montréal, et ils ont tellement eu d'influence. Je trouve que ce serait le temps.»

Et vous, êtes-vous en accord avec lui ou trouvez-vous plutôt que c'est tout à fait normal que le français prenne toute la place lors des spectacles de la Fête nationale?

Source: Radio-Canada