Monde de Stars
Horacio Arruda ému aux larmes, s'excuse après sa vidéo de rap controversée
Capture d'écran Twitter 

Horacio Arruda ému aux larmes, s'excuse après sa vidéo de rap controversée

On l'a rarement vu aussi émotif!

Monde de Stars

Monde de Stars

Horacio Arruda s'est excusé, mardi en conférence de presse, si la vidéo dans laquelle il danse sur la chanson du rappeur Rod le Stod a pu offenser les familles endeuillées par la crise actuelle.

Si la plupart des gens ont vu cette vidéo comme un clin d'oeil sympathique qui faisait sourire en ces temps où l'on en a bien besoin, certains observateurs ont émis des commentaires négatifs face à la participation du directeur national de la santé publique dans cette vidéo.

Voici ce qu'il a affirmé lorsque questionné sur ce sujet, mardi, lors du point de presse des autorités. 

« Écoutez, si la performance que j'ai faite, qui était destinée à une personne, a fait de la peine ou insulté les familles qui sont endeuillées, je vous présente mes plus sincères excuses. Vous devez savoir que depuis le mois de janvier je travaille jour et nuit avec tout un réseau de santé publique, avec le réseau de la santé, avec le gouvernement pour véritablement vaincre ce virus. 

Dans le contexte de cette situation-là on m'a exprimé énormément de choses positives et d'amour. Je reçois des lettres, je reçois des cadeaux, je reçois des mots et j'essaie de répondre à tout le monde. Je l'ai fait, je l'ai fait autant pour ceux qui m'injurent que pour ceux qui ont été gentils avec moi. Dans le contexte de cette chanson qui a été composée dont je n'ai même pas entendu véritablement les mots, la personne qui l'a faite m'a demandé si je pouvait lui faire un petit retour. Je lui avais dit oui et que j'allais le faire avec ma famille le week-end si j'allais à la maison et qu'on allait danser sur sa musique avec ma femme. 

Je n'ai pas pu y aller, et il m'a relancé donc samedi matin je portais un t-shirt noir, je me suis un petit chapeau qui étant dans l'entrée et j'ai fait ce rap. J'ai dansé sur le rap il y a deux ou trois semaines. La personne m'a demandé si elle pouvait le mettre sur son Facebook, ensuite il m'a demandé si j'avais une cause particulière que je défendais et j'ai trouvé que la situation des itinérants et des jeunes dans la rue était effroyable, mais sans penser une minute que ce serait une collecte de socio financement avec les deux vidéos côte à côte. 

Moi je peux vous dire qu'à chaque nuit, à deux heures du matin je regarde les décès et j'ai le coeur qui me tourne. Donc ça n'a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit. Et j'ai compris que plus jamais je n'utiliserai les médias sociaux dans ce contexte-là. Je vais écrire aux gens pour les remercier. Je vous remercie et je m'excuse encore. »

Voici la vidéo en question qui a été publiée sur la page Facebook de Radio-Canada:


Et voici la vidéo intitulée Oragio, du rappeur Rod le Stod:


Source: Radio-Canada