Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Guylaine Tremblay fait de nouvelles révélations sur la prochaine (et dernière!) saison d'Unité 9

On en sait maintenant plus

Monde de Stars

Les fans de télévision québécoise ont eu tout un choc, cette semaine, alors que l'auteur Danielle Trottier a annoncé que la populaire série Unité 9 en serait, cette année, à sa septième et dernière saison. La nouvelle est tombée comme une véritable bombe dans le petit monde du show business québécois alors que la série, diffusée sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé a été l'un des phénomènes télévisuels de la dernière décennie, au Québec.

On sait donc qu'il y a aura une dernière saison et qu'elle s'annonce haute en émotions et en rebondissements. Mais mis à part ça, on ne savait pas grand chose. Samedi, dans les pages de La Presse +, la comédienne Guylaine Tremblay - qui incarne le personnage de Marie Lamontagne - y est allée de révélations intéressantes, au sujet de la prochaine saison et de la façon dont elle a appris que ce serait la toute dernière.

Voici quelques extraits de l'entrevue publiée, samedi, dans La Presse +:

«Danielle Trottier [l’auteure] m’a appelée il y a quelque temps pour me l’annoncer. On était bien émues, on a pleuré. C’est une grande annonce, même si ça fait partie de notre métier de savoir dès le départ que ça va se terminer un jour. Mais Unité 9 a tellement été une grande aventure, professionnelle et aussi humaine. Je quitte des gens avec qui j’ai partagé de grandes émotions, autant les comédiens que les techniciens. Ça donne un petit vertige. Quand les derniers jours de tournage vont arriver, ce sera très spécial.»

Au sujet de la période où les téléspectateurs ne savaient pas si Marie Lamontagne avait survécu à sa tentative de suicide:

«C’était intense, mais ça faisait partie du plaisir de voir que les téléspectateurs attendaient le mois de septembre avec autant d’impatience. Ce que j’ai trouvé dur, c’est la saison où Marie était très dépressive, agressive. C’est pas la plupart des gens, mais certaines personnes ne comprenaient pas que cette colère, c’était sa façon de rester en vie. Perdre ses enfants était tellement quelque chose de démesuré, de désespérant, c’était l’abîme le plus profond qu’elle avait vécu. J’ai dû m’expliquer quelquefois, ça me faisait de la peine comme si c’était ma sœur. Sa colère était égale à sa souffrance.»

À savoir si elle a pensé que l'auteur Danielle Trottier allait faire disparaître Marie de l'histoire:

«Quand Marie est sortie de Lietteville, j’ai eu certains doutes. Et j’aurais compris, dans une prison, c’est normal qu’il y ait une certaine mouvance. Mais elle voulait explorer l’« après », ce qui se passe une fois que tu reviens dans la société.

Maintenant, Marie, en travaillant à Lietteville, en réparant les autres, elle se répare elle-même. Je peux vous le dire : ça ne finira pas avec le suicide de Marie Lamontagne. Ça m’aurait fait vraiment mal ! Danielle veut que les gens soient touchés par la force et le courage de ces femmes-là.»

Un message émotif

C'est mardi que l'auteure Danielle Trottier a fait la grande annonce, sur la page Facebook officielle de l'émission. Voici ce qu'elle a publié:

«Cette annonce, je ne peux la faire qu’une fois! Nous aurons droit cette année à la dernière saison d’Unité 9. Je vous la promets intense, émotive à l’image des saisons antérieures. Les comédiens et comédiennes se sont surpassés. Ils, elles vous offrent des personnages à leur maturité dramatique. Jean-Philippe Duval et son équipe ont capté leurs performances avec sensibilité et intelligence. Fabienne et Michel, les grands leaders de cette aventure, ont maintenu une qualité de production digne de mention. Je vous invite à profiter de chaque épisode avec la même ouverture de cœur que vous démontrez depuis le début de cette histoire. Je vous lirai avec cette émotion qui sait qu’il y aura le mot « fin » après le dernier épisode en mars prochain! Je vous remercie à l’avance de votre présence fidèle à nos rendez-vous du mardi soir! - Danielle»

Les fans de l'émission ont été nombreux à réagir. Voici quelques uns des messages qui ont été laissés sous la publication:

«Très peiné et déçu d apprendre que c est la dernière année de notre télé série qu ont adoraient du moins pour des milliers de téléspectateurs . Unité 9 est un téléroman qui restera à jamais gravé dans mon esprit et mon coeur. 

Ayant travaillé et vécue une grande partie de ma vie soit 32 années comme agente correctionnelle dans ce milieu carcérale, je peux vous dire que l auteur notre chère Danielle et toute les personnes d importance qui ont travaillés à la réalisation de cette grande et superbe série, ainsi que nos grandes actrices et acteurs méritent tous nos applaudissements, plutôt mille fois qu une. 

D avoir créé un téléroman autant chargé d émotions, dans un contexte aussi réel, qui en très grande partie fût d une réalité qui en n a fait frémir plusieurs et moi inclusivement. 

J ai très hâte en septembre pour la suite tant attendue, et maintenant que je suis retirée , je pourrai en jouir doublement pour cette dernière année, et je suis sûr que j y vivrai des émotions autres que j ai vécue pendant les 6 dernières années, car maintenant je peux me permettre d y goûter d une façon un peu différente et beaucoup plus relaxante, quoique plus intense aussi. Merci de tout coeur d avoir permis au public de voir une des réalités humaines du milieu carcérale tant pour les détenues que pour les employées dans ce milieu qui se veut fermé pour la société. 

Beaucoup de travail reste à faire pour humanisé et aidé dans la réhabilitation ,tout en gardant un niveau de sécurité maximum pour les contrevenants et les gens à l extérieur. Mille fois Bravo pour Unité 9 et nous attendons avec impatience votre retour en septembre. 
Merci à toi Danielle d avoir écrit ce merveilleux téléroman et merci à toute l équipe au grand complet. Ont vous aimes tous énormément.»

«Cette dernière saison va accompagné ma dernière année de soins infirmiers  je nous souhaite de beaux moments de rires de pleurs de compassion de soulagement ... encore bravo à vous tous toute l'équipe au complet tous ceux qui ont participé à ce projet qui a aider à nous ouvrir les yeux sur la réalité carcérale... soyons une société plus sensible aux difficultés de l'autre»

«Wow, pas déjà terminé. Nous avons tellement aimé cette émission. Bravo à Danielle qui a su nous faire comprendre la vie des femmes incarcérées. Les dernières émission seront surement fortes en émissions. Va t'il avoir un autre projet....? J'espère que Oui, c'est tellement bien écrit et en même temps fait réfléchir.... J'ai hâte de voir.....»

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!