Guylaine Tanguay se confie avec beaucoup d'émotion sur la maladie de sa fille

Un beau moment de télévision!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Guylaine Tanguay est l'une des chanteuses québécoises les plus appréciées du public, mais elle est également une femme de famille et une maman extrêmement présente et aimante pour ses enfants. De passage à Bonsoir Bonsoir plus tôt cette semaine, elle s'est ouverte avec beaucoup de transparence sur la situation de sa fille aînée, qui a récemment reçu un diagnostic de bipolarité et de trouble d'anxiété.

La chanteuse adresse d'ailleurs le sujet sur l'une des chansons de son nouvel album, la pièce I'm your mother, écrite par sa fille Mary-Pier.

En entrevue à Bonsoir Bonsoir, la chanteuse s'est confiée avec beaucoup d'émotion sur la situation:

« Ma fille la plus vieille, Marilyn, qui vit à Whistler, vivait des moments difficiles. Ça faisait quelque temps qu'elle n'allait pas bien et là, elle est allée vraiment au plus profond de sa douleur, dans son malaise, dans son mal de vivre. Elle a consulté, évidemment. Un jour, elle m'a appelée et m'a dit : "Maman, je sais ce que j'ai, pourquoi je ne me sens pas bien, pourquoi je cours toujours après mon bonheur." Elle est bipolaire. Elle a eu le diagnostic avec un trouble d'anxiété, ça va toujours un peu ensemble. 

C'est drôle à dire, mais j'étais soulagée. Quand on a parlé de ça, on en a beaucoup discuté au téléphone et Mary-Pier, la plus jeune qui a 20 ans, elle entendait tout ça. Et Mary-Pier, sa façon de s'exprimer c'est en écrivant des chansons. Elle écrit en anglais, pour elle c'est plus simple. Un soir elle est descendue et elle a dit Maman, Papa, j'ai fait une chanson pour Marilyn, voulez-vous l'entendre? Évidemment, on a braillé notre vie quand on l'a entendue. Je voulais un album 100% en français, mais quand on a entendu cette chanson-là, je me suis dit que je voulais offrir aux gens un album vrai et qui me ressemble. 

« Comme maman, j'ai envie qu'on en parle pour un peu démystifier, pour un peu rendre ça pas si grave, parce qu'on peut faire quelque chose de bien. Marilyn, elle fonctionne bien ».

Elle poursuit ensuite en indiquant que sa fille se porte bien malgré tout.

« Je te dirais que ce n'est pas simple. Tous les jours, il y a de petits défis pour elle. L'ajustement de la médication et tout ça, c'est très compliqué. Mais, Marilyn, je la trouve tellement forte là-dedans, je la trouve vraiment bonne [...] Elle est très honnête aussi avec elle-même, c'est-à-dire qu'elle ne s'imagine pas bien aller ou très, très mal aller. Elle est très juste là-dedans, et je la trouve remarquable! », a déclaré la fière maman.

Vous pouvez voir ou revoir l'entrevue ici, sur le site de Bonsoir Bonsoir.

Voici une performance que Guylaine Tanguay a donnée sur le plateau de Bonsoir Bonsoir:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Bonsoir Bonsoir · Crédit Photo: Bonsoir Bonsoir