Guylaine Guay rend un touchant hommage à Véronique Cloutier et Louis Morissette

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Guylaine Guay a tenu à exprimer toute sa gratitude, lundi, lors de la Journée mondiale du Merci. La maman de deux enfants atteints d'un trouble du spectre de l'autisme est la marraine de la Fondation Véro & Louis, dont la mission est de réer des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme pour qu’ils puissent s’y épanouir, tout au long de leur vie.

C'est suite à la lecture de son livre Deux garçons à la mère que Véronique Cloutier et Louis Morissette ont été sensibilisés à la cause et qu'ils ont décidé de mettre sur pied la Fondation qui permettra à des autistes adultes d'avoir un endroit de vie adapté. L'humoriste, autrice, conférencière et (d'abord et avant tout) maman a eu envie de remercier tous ceux qui permettent à ce beau et grand projet d'aller de l'avant.

Voici la touchante publication que Guylaine Guay a faite sur son compte Instagram, lundi:

« C’est la Journée mondiale du Merci aujourd’hui !!!

Je tiens à remercier mes anges Véro et Louis, Katty Taillon, directrice générale de la Fondation ainsi que toutes celles et ceux qui y travaillent d’arrache-pied pour la concrétisation de notre grandiose projet !

Un milieu de vie adapté pour une vingtaine de personnes autistes, certes, mais surtout un projet novateur qui comprend un volet éducatif, un pont d’inclusion auprès de la communauté, une paix d’esprit pour les parents et ne l’oublions pas, la possibilité d’une VIE ÉPANOUIE pour les personnes autistes qui habiteront cette superbe maison conçue pour eux, sécuritaire et dans laquelle ils seront entourés d’un personnel compétent, attentionné et respectueux de leur condition.

Un modèle à répliquer partout au Québec, je l’espère !

Pas un ‘parking’ pour adultes autistes mais un tremplin vers leur vie à eux.

Je ne pourrais être plus fière.

Merci à VOUS de participer à ce projet concret qui embellira la vie de tellement de personnes.

MERCI !!!!!!! »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs milliers de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Beau projet qui se fera aussi ailleurs j’espère. Il coûte cher ce projet...et nous sommes tellement de parents à avoir peur de l’avenir de nos grands devenus adultes! Je ne sais pas si c’est réaliste d’espérer pour tous... j’aimerais le croire! »

« Je dis merci aussi ! Et je dis merci à celle qui lance des rêves dans l'univers, ces souhaits profonds qui résonnent pour créer tout ce beau, ce nécessaire dans notre société. »

« Je souhaite tellement plein de maison partout où mon trouveras un milieu de vie...car oui a ce jour il n y a que des parkings a autistes. C est dans l univers depuis longtemps »

« Je te dis merci a toi d'avoir soufflé aux bonnes oreilles ce grand projets qui j'espére fera plein de petits. Merci Guylaine d'être une pionnière et inspiration pour nous les parents »

***

Et voici quelques publications faites sur le compte Instagram de Guylaine Guay au cours des derniers mois:

Source: Instagram Guylaine Guay · Crédit Photo: Instagram Guylaine Guay