Guy Nantel publie un Vox Pop très gênant pour les Québécois

Quand les électeurs ne sont pas prêts pour les élections

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
848 848 Partages

Guy Nantel est reconnu pour son humour à forte tendance politique. Ses spectacles atteignent la cible en matière d'humour, mais aussi en matière de réflexion, amenant les spectateurs à réfléchir sur divers enjeux actuels. 

À quelques jours des élections, l'humoriste s'est rendu dans divers rassemblements des quatre partis politiques en lice pour gouverner le Québec. Dans chacun de ceux-ci, il a questionné les électeurs afin de savoir à quel point ceux-ci avaient des connaissances concernant le parti qu'ils supportent. 

«À combien estimez-vous la population du Québec? Qui a déclaré «Vive le Québec libre»? En quelle année le Québec a signé la Constitution canadienne? Combien y a-t-il de fleurs de lys sur le drapeau du Québec? Dans quelle ville siège l’Assemblée nationale du Québec?»

Sans surprise, les Québécois manquent de culture. La plupart ne connaissent ni les partis, ni les chefs de ceux-ci ou encore leurs idées politiques. 

Guy Nantel présente son nouveau Vox Pop ainsi:«NOUVEAU VOX POP!  À moins d'une semaine des élections provinciales, je vous offre ma propre version de la boussole électorale! Après tout, qui de mieux placé que les vrais militants des partis pour nous éclairer? De quoi aider les indécis à finalement choisir leur camp... ou pas! ;)

P.-S. : Pour ceux qui veulent voir quelque chose d'encore plus drôle que la campagne électorale, je suis encore en tournée à travers le Québec avec mon spectacle : https://guynantel.com/dates-de-spectacle/»

En huit heures, la vidéo a déjà plus de 335 000 vues et un tas de commentaires. En voici quelques-uns:

«Chaque électeur devrait répondre à mini questionnaire avant de voter... si tu n'as pas 60%, ton vote est annulé! Comme ça c'est égal pour tout le monde.»

«C'est épouvantable.. sont dans des rassemblements sans même connaître leur chef. Lachez les hotdogs gratis et éduquez vous calvasse»

«QUATRE VIARGE!!!!!! Il y as quatre fleur de lys sur le drapeau du Québec , j'ai une tresssssssssss mauvaise nouvelle pour vous, tous les gens que Guy a interroger vont voter!!! Ont es dans la merde SOLIDE!!!»

«Je suis arrivée au Québec en 2001, j'ai passé ma citoyenneté canadienne en 2005 et quand je faisais mes révisions, les personnes qui étaient avec moi (québécois) ne connaissaient même pas un tiers des réponses du livre d'étude fournis par immigration Canada ... Donc là, je suis même pas étonné des réponses auquel j'aurais pu répondre assez facilement»

«Le référendum de 80 était en.... 80!!! ? Le parlement de Québec est à....Québec!!! Guy donne les réponses de quelques unes de ses questions dans les questions... même à ça les répondants ont trouvés le moyen de donner des réponses erronées»

Partager sur Facebook
848 848 Partages

Source: FB Guy Nantel · Crédit Photo: Canoe.ca