Guy Lafleur fait le point sur son état de santé à TLMEP «J'ai trouvé ça très très difficile»

Il donne finalement des nouvelles!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Guy Lafleur était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche, et il en a profité pour donner des nouvelles de son état de santé. Au cours des derniers mois, le démon blond a subi un quadruple pontage coronarien et l'ablation d'une partie du poumon droit.

C'est un Guy Lafleur souriant et énergique qu'on a vu sur le plateau de la grande messe dominicale de Radio-Canada. Mais les derniers mois ont été très difficiles pour lui.

« Ça va bien. Ça a été rough un petit peu, j'ai le souffle court encore un peu, je n'ai pas commencé à faire du tapis roulant ou à marcher un peu. Les médecins m'ont dit faut que tu marches, faut que tu marches. J'attends qu'il fasse beau...

J'arrivais d'un voyage de pêche au Labrador, un moment donné on pêchait sur le bord de la rivière et le fils du propriétaire me dit: Guy, j'ai un ours à côté de moi qui s'en vient vers moi. Je lui ai dit de ne pas bouger et j'ai pris des roches et je les ai lancées. J'ai lancé deux roches, l'ours a reviré de bord et s'est arrêté. On a pris nos affaires et on est monté. Mais lorsque tu montes dans le sable et le gravier, c'est très difficile parce que tu vas monter, tu vas faire trois pas, tu vas redescendre, tu vas remonter et c'est assez abrupte. Et moi j'avais la puise avec les six poissons dedans. Au milieu de cette pente-là, ça me brûlait tellement à l'estomac que j'ai arrêté et je me suis dit que peut-être que je n'étais pas en forme. 

Je suis revenu et lorsque j'ai vu mon médecin pour le renouvellement de la licence de pilote, il n'était pas là quand je suis arrivé alors le garde m'a fait faire mon électrocardiogramme et m'a dit d'aller l'attendre dans son bureau. Et là il est arrivé à la course en me demandant si je connais un cardiologue. J'ai dit oui, un de mes amis est cardiologue. Il m'a dit: ok, appelle-le ça presse. 

Mon ami Benoit m'a appelé et m'a dit de venir au CHUM à six heures le lendemain matin. On a passé un cardiogramme le lendemain matin, mais tout était beau. Il m'a dit qu'il n'aimait pas ça et a décidé de me faire faire un tapis avec effort. Au bout de trois minutes il m'a dit d'appeler ma femme et que je ne sortais pas de l'hôpital. »

En septembre, il s'est fait retirer le lobe supérieur du poumon droit après que les médecins aient découvert une tache cancéreuse. « Ils ont enlevé le lobe supérieur parce qu'ils ne voulaient pas prendre de chance. J'ai été très très chanceux. On n'y pense pas d'aller passer des examens mais je pense que c'est très important. »

« J'ai passé trois quatre mois à l'hôpital ou à la maison et j'ai trouvé ça très très difficile. Je ne suis pas un gars de maison. »

À LIRE ÉGALEMENT:

Julie Le Breton n'est plus en couple: elle s'ouvre pour une rare fois sur sa vie amoureuse

Mariana Mazza a créé l'une des plus grands malaises de la saison de Tout le monde en parle

Joanie Gonthier a dû être hospitalisée le jour de la St-Valentin

La petite Gisèle a trois ans aujourd'hui et Marie-Mai souligne le tout avec une photo incroyable

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle