Guy A. Lepage vient à la défense de Martin Matte et de Maxi «Ce n’est pas de la grossophobie, c’est de l’humour»

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Guy A. Lepage s'est porté à la défense de Martin Matte et de Maxi, vendredi, au lendemain de la controverse entourant une publicité qui a été publiée sur les médias sociaux, avant d'être retirée quelques heures plus tard. Dans la vidéo d'une trentaine de secondes, on pouvait voir Martin Matte affirmer qu'il avait profité du confinement pour goûter tous les produits québécois disponibles chez Maxi et qu'il y en avait beaucoup.

Le problème, pour certains, c'est que l'humoriste était présenté dans un fat suit et que plusieurs internautes ont été choqués qu'en 2020 on continuait de rire du poids des gens.

Plusieurs personnalités publiques se sont exprimées sur le sujet et si certains ont défendu la thèse que c'était inapproprié de présenter une telle publicité en 2020, d'autres  - comme Guy A. Lepage - n'y voient rien d'autre que de l'humour et un clin d'oeil sympathique à l'actualité.

L'animateur de Tout le monde en parle a publié le message suivant sur son compte Twitter, vendredi:

« La plupart des gens ont engraissé en confinement. La pub de Maxi de Martin Matte, ce n’est pas de la grossophobie, c’est de juste de l’humour. #mesdeuxcennes »

À l'opposé, Biance Longpré - alias la Mère ordinaire - a fait une sortie enflammée pour exprimer sa révolte de voir une entreprise comme Maxi faire de l'humour sur l'apparence physique des gens.

Dans une série de vidéos publiées dans sa story Instagram, elle a affirmé: 

« Il faut que je me calme avant de faire cette story-là parce que sinon je dirais que Maxi c'est des cr*ss de cave », a-t-elle déclaré dans sa story Instagram. « Ils ont fait une pub avec Martin Matte où Martin met un fat suit, donc un déguisement de gros pour parler de certains produits chez Maxi. En 2020...pour entretenir les préjugés sur qu'est-ce qu'on mange, comment qu'on est, sur le corps... Mais quelle osti d'idée de marde! Et je peux vous le dire: pour Martin Matte et pour Maxi, osti de manque de jugement. Vous faites durs en criss. 

Comment, en 2020, on peut encore faire des jokes là-dessus? Sur le fait quelqu'un a un surplus de poids. Le fait de la couleur de peau, le fait d'être mince, d'être ridé. Sérieux, mais quels préjugés de marde. 

Je défends ça, je suis la première, peu importe notre corps, ce qu'on a l'air, notre face, notre cul, notre ventre. Je suis la première à défendre la diversité des corps. J'ai souvent eu des commentaires parce que moi j'étais mince, comme quoi j'étais maigre, coudon' tu manges pas. Il y a des commentaires sur les personnes qui ont des surplus de poids. Osti, j'en reviens pas qu'en 2020 Maxi vienne toute scrapper ça. »

Vous pouvez voir ces commentaires dans la vidéo ci-dessous, publiée sur YouTube par La Clique du Plateau:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Guy A. Lepage · Crédit Photo: Instagram Guy A. Lepage