Guy A. Lepage s'ouvre avec émotion sur son frère Bruno, qui s'est enlevé la vie

Un moment inattendu mais hautement émotif

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a eu droit à un moment de grande émotion, dimanche soir, à Tout le monde en parle. Les docteures Marie-Ève Morin et Amal Abdel-Baki étaient de passage sur le plateau de l'émission dominicale de Radio-Canada pour parler de la décision du gouvernement de la Coalition avenir Québec d'avoir fait passer de 18 à 21 ans l'âge légal pour consommer du cannabis au Québec. Pour plusieurs experts, ce changement législatif aura pour effet de forcer les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 20 ans à se tourner vers le marché noir.

Les problèmes avec le marché noir sont nombreux. Mais le plus important c'est qu'on ne peut savoir ce qu'il y a réellement dans le cannabis vendu sur le marché noir et qu'on sait que les criminels ont tendance à mettre divers produits chimiques et dangereux dans la drogue qu'ils vendent. Et bien sûr, si le cannabis est considéré comme une drogue douce et que pour la très grande majorité des consommateurs les effets négatifs sont relativement mineurs, il ne faut pas non plus sous-estimer les dommages qu'il peut causer chez certains. 

Notamment, on pense aux psychoses toxiques et même à la schizophrénie. Un dossier qui touche particulièrement Guy A. Lepage, dont le frère Bruno s'est enlevé la vie en 1996, suite à un diagnostic de schizophrénie.

« Heureusement que tous ceux qui font des psychoses au cannabis ne deviennent pas schizophrènes, a affirmé la docteure Marie-Ève Morin. Il y a beaucoup de gens qui font des psychoses toxiques au cannabis et qui ne sont pas schizophrènes. Ça prend une certaine vulnérabilité. »

« Moi mon frère c'est ce qu'il a eu, a alors déclaré Guy A.Lepage. Il est viré schizophrène après des périodes de drogue durant son adolescence. » On a alors senti un moment de silence dans le public pour assimiler ce que l'animateur venait de dire.

Il y a quelques semaines, Guy A. Lepage avait publié la photo suivante sur son compte Instagram:

« Il aurait eu 56 ans aujourd’hui.
Mon frère Bruno. (1963-1996) »

Il y a quelques années, il avait donné plus de détails sur Twitter concernant les circonstances du drame.

« Trop heureux d’apprendre que sa blonde était enceinte, mon frère a arrêté sa médication. Il s’est suicidé 3 semaines plus tard »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le monde en parle
Crédit Photo: Tout le monde en parle