Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Guy A. Lepage n'aura pas à s'isoler même s'il y a eu un invité positif sur le plateau de TLMEP

Voici pourquoi

Monde de Stars

Une situation bien embêtante est survenue, dimanche dernier, sur le plateau de Tout le monde en parle qui est présenté en direct depuis quelques semaines pour pouvoir présenter des informations à jour, en ces temps de crise. Le docteur David Lussier qui est venu parler de la situation dans les CHSLD a appris, lundi, qu'il avait été testé positif. Son test avait été effectué samedi, mais il s'agissait d'un contrôle de routine puisqu'il est un travailleur du domaine de la santé et à ce moment il ne présentait aucun symptôme.

Depuis que le gériatre en a fait l'annonce sur sa page Facebook, mardi matin, plusieurs se posent la question à savoir si Tout le monde en parle pourra continuer à présenter son émission et si les autres personnes présentes sur le plateau dimanche dernier devront se placer en isolement volontaire pendant une période de 14 jours.

On apprend, mercredi matin dans La Presse, que Guy A. Lepage et les autres membres de l'équipe n'auront pas à se placer en quarantaine parce que toutes les mesures d'hygiène, de décontamination et de distanciation sociale ont été scrupuleusement respectées. Le producteur Guillaume Lespérance a affirmé:

« On travaille toujours comme si chacun des invités avait la maladie. Même les stylos qui servent à signer les contrats ne sont utilisés qu’une seule fois. »

Il assure que l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal a permis à l’émission de poursuivre ses activités puisque toutes les directives avaient été suivies à la lettre et que toutes les interactions du docteur Lussier ont été analysées, à partir du moment où il est arrivé à Radio-Canada jusqu'au moment où il a quitté après l'enregistrement et que tout était en ordre.

Voici d'ailleurs le message que le Docteur David Lussier a publié sur les médias sociaux pour expliquer pourquoi il s'était présenté à Tout le monde en parle, même s'il avait passé un test de dépistage le samedi et qu'il n'avait toujours pas reçu les résultats:

« Précision sur #TLMEP: évidemment, si j’avais eu des symptômes et pensé que je pouvais être positif, je ne serais pas allé. Tout le personnel a été testé samedi, même si asymptomatique. La santé publique a évalué toutes mes interactions lors du tournage et les a jugées sans risque »


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!