Guillaume Lemay-Thivierge se fait démolir sa stratégie d'attendre un vaccin québécois par un médecin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis la semaine dernière, le nom de Guillaume Lemay-Thivierge est sur toutes les lèvres après que La Presse eut révélé que le comédien n'était pas vacciné et qu'il avait perdu son contrat de réalisation à District 31 pour cette raison. 

Largué par la production de la télésérie policière, puis ensuite par Hyundai, pour laquelle il était porte-parole,, Guillaume Lemay-Thivierge avait fait par la suite une mise au point concernant sa position sur le vaccin. 

« À la suite d’un article paru aujourd’hui, il est important pour moi de rectifier les faits. À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique.

Il est un devoir pour moi de respecter l’ensemble des mesures exigées et émises par la Santé publique, et ce depuis le début de la crise sanitaire.

En date de ce jour, je continue à me renseigner sur les vaccins et les effets de ceux-ci. Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité.

Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celles des autres.

Cette situation a pris des proportions démesurées et dans les circonstances je n’émettrai aucun autre commentaire », avait-il fait savoir. 

Mais un médecin devenu une véritable vedette sur TikTok a émis des réserves importantes quant à la stratégie du comédien d'attendre le vaccin québécois de Medicago. 

« La stratégie de Guillaume Lemay-Thivierge commence à être adoptée par de plus en plus de gens et j'aimerais en parler. La stratégie étant d'attendre que le vaccin Medicago soit disponible pour se faire vacciner », annonce-t-il. 

Le médecin nous donne ensuite des informations sur ce vaccin. Il précise que l'étude de phase trois sur le vaccin est commencée depuis le mois de mars dernier. Il précise qu'on « n'a aucun résultat réel sur l'efficacité de ce vaccin-là ». Il ajoute que l'étude complète ne sera pas disponible avant le 30 avril 2022 et que ceux qui attendent ce vaccin pourraient donc avoir à patienter longtemps. 

Le médecin encourage d'ailleurs les gens à ne pas attendre et à aller se faire vacciner tout de suite. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TikTok · Crédit Photo: Capture d'écran