Monde de Stars
Guillaume Cyr se confie sur une période très difficile de sa vie
Instagram Guillaume Cyr

Guillaume Cyr se confie sur une période très difficile de sa vie

Tout n'est pas toujours rose

Monde de Stars

Monde de Stars

Guillaume Cyr, c'est celui qui a interprété le rôle de d'Horace Barré dans le film historique sur Louis Cyr. Aussi, plusieurs l'ont vu dans la télésérie dramatique, Ruptures et nous le verrons dans O' en septembre. Bien qu'il soit actuellement sous le feu des projecteurs, ça n'a pas toujours été le cas. D'ailleurs, l'acteur s'est confié sur le sujet dans une entrevue avec le magazine La Semaine. 

C'est en secondaire 3 que Guillaume a eu la piqûre pour le métier de comédien. En effet, c'est à cette époque qu'il a vu sa première pièce de théâtre et il a su immédiatement que c'était ce à quoi il était destiné. Pour ce faire, une fois le secondaire terminé, il a fait les auditions pour l'École nationale de théâtre. Il fût refusé la première fois, mais ne renonça pas. La deuxième audition fût la bonne. Il déménagea donc à Montréal et il y vit depuis.

Cette étape en fût une très marquante pour le grand gaillard. Afin de pouvoir performer au sommet de son art, il a dû apprendre à s'accepter; à aimer son apparence. Pour lui, ce ne fût pas une mince affaire. 

Suite à sa graduation de l'École nationale de théâtre, il débuta sa carrière avec La Roulotte. Cette dernière est un théâtre ambulant qui se promène de parc en parc, afin d'offrir des spectacles gratuits et ludiques aux enfants. 

Par la suite, il a décroché quelques petits rôles, ici et là, afin d'accumuler des crédits pour l'Union des Artistes. C'est d'ailleurs lors d'un de ceux-ci qu'il a connu Antoine Bertrand, en 2007. Ce dernier lui a dit qu'il le verrait bien dans le rôle d'Horace Barré, si le projet Louis Cyr allait de l'avant. C'est seulement en 2012 qu'il a reçu un sms d'Antoine lui confirmant que Louis Cyr devenait quelque chose de tangible. 

Guillaume a envoyé une lettre au réalisateur du film et a décroché une audition qui s'est révélée être un succès! Il devait encore perdre 50lbs pour obtenir le rôle. Il a donc perdu 50lbs en trois mois!

Malheureusement, tout n'a pas toujours été rose pour le comédien. L'an dernier, il a passé 10 mois sans aucun contrat. Lorsqu'on a une famille, avec un petit garçon de trois ans, ça pèse de voir que tous les efforts mis dans ta carrière ne portent pas fruit. Il a vécu une dépression et un épuisement émotionnel. 

Heureusement, il a tiré une leçon positive de tout ça: Ne concentre pas ton bonheur seulement sur ta carrière. Sois heureux et la carrière suivra.

Source: Magazine La Semaine