Gregory Charles fait des révélations sur la blague raciste de José Gaudet

La comparaison peu flatteuse avait soulevé un tollé

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
45 45 Partages

En mai dernier, l'humoriste et animateur José Gaudet a provoqué une grande controverse à la radio. Il est environ 17 heures quand l'émission Ça rentre au poste aborde le sujet d'une femme de la Colombie-Britannique qui a jeté ses excréments sur l'employé d'un Tim Hortons.

Les trois animateurs décrivent la scène de la vidéo devenue rapidement virale. C'est alors que José Gaudet explique que la femme avait visiblement envie de déféquer: « Tu vois dans son regard qu'elle a un Gregory Charles prêt à sortir sur scène », dit-il­. En studio, personne ne le reprend.

Le lendemain, toujours dans la même émission, José mentionne regretter ses propos et déclare que c'était seulement une «petite joke». Il dit aussi que Gregory Charles est un bon ami. 

Bell Média, propriétaire de la radio Énergie, avait par la suite fait savoir que José Gaudet avait présenté directement ses excuses à Gregory Charles.

« Les commentaires de José Gaudet étaient bien sûr tout à fait contraires à nos normes et à notre code de conduite et, par conséquent, la situation a été gérée à l’interne », avait déclaré le directeur des communications de Bell Média, Simon Céré.

Par la suite, une plainte a quand même été déposée, même s'il y avait eu des excuses publiques.

« Ces propos tenus par l'animateur José Gaudet, et aucunement conspués par les coanimateurs, sont inacceptables et comparent une personne ayant une mélanine brune/noire à des excréments », pouvait-on lire dans la plainte obtenue par Radio-Canada.

Jusqu'à maintenant, Gregory Charles n'avait pas réagit à la polémique. Cependant, dans une entrevue donnée au Journal de Montréal récemment, afin de parler de son nouveau spectacle, l'animateur s'est enfin prononcé sur l'événement.

Bien qu’il estime que cette phrase était « inacceptable », les deux artistes restent de bons amis et le musicien ne condamne en rien l’humoriste. « Est-ce que ce qu’il a dit était cave? Absolument. Est-ce que j’ai besoin d’avoir la tête de José Gaudet? Pas du tout. Il était mon ami avant et il est encore mon ami après », a-t-il laissé savoir, ajoutant l’avoir appelé quand la controverse battait son plein pour s’assurer qu’il aille bien.

« Il m’a demandé si je l’appelais pour qu’il s’excuse. Mais je lui ai dit : “Non. Je t’appelle parce que tu dois vraiment être dans un shitstorm en ce moment et je veux juste savoir comment tu vas.” Il y a eu un grand moment d’émotion, je pense, de sa part », a en effet raconté Gregory Charles.

Partager sur Facebook
45 45 Partages

Source: JDM · Crédit Photo: FB Gregory Charles