Grégory Charles annonce une bien mauvaise nouvelle à ses fans

Triste nouvelle...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Triste nouvelle pour Grégory Charles et l'équipe de l'émission Virtuose, alors que la direction de Radio-Canada a décidé de ne pas reconduire l'émission qui, depuis trois ans, permet à des jeunes musiciens de démontrer l'étendue de leur talent devant plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. L'animateur a dévoilé la nouvelle sur son compte Facebook en adressant un message plein d'émotion à ses fans.

Voici le message qu'il a adressé à ses fans, vendredi, sur sa page Facebook officielle:

«Depuis 3 ans, nous étions plusieurs centaines de milliers à être émus, à pleurer, à être renversés tous les vendredis par le talent et la passion des jeunes musiciens de notre émission Virtuose. La direction des Programmes de Ici Radio Canada télé a choisi de ne pas reconduire notre émission la saison prochaine. Cela nous attriste. Je tiens à remercier Radio-Canada de nous avoir permis, au cours des trois dernières années, de vous présenter ces jeunes fougueux et talentueux que nous avons tous appris à aimer. Je suis reconnaissant envers Radio-Canada et salue leur courage. Je vais par ailleurs continuer, avec détermination, à trouver de nouveaux moyens de soutenir nos jeunes musiciens et de permettre à tous de les découvrir et de jouir de leur talent et de leur passion.»

Voici la publication en question:

En quelques heures, la publication a récolté plus de 750 mentions j'aime, des centaines de partages et de très nombreux commentaires. En voici quelques uns:

«On le sait bien, quand c'est culturel on coupe. Kent Nagano a raison de dire que la jeunesse au Québec est la plus mal éduquée en musique et quand nos gouvernements ne montre pas plus d'intérêt comment voulez-vous que les jeunes soient attirés vers autre chose que leur IPhone et tout ce qui est facile, pas besoin d'étudier c'est pas nécessaire, en voilà des belles pensées. Ça me peine énormément j'adore ce programme et les jeunes qui sont passés à cette émission ont des talents incroyables, ils me font pleurer à chaque fois et ce que j'aime c'est que ces jeunes arrivent de partout au Canada. Il faudrait avoir un poste de télé comme PBS où les gens financent leurs propres programmes, ils paient pour de la qualité et ils ont de la qualité. J'espère qu'il y aura une suite à ton beau programme Gregory, il me semble qu'à chaque fois qu'on tente de créer quelque chose de bien, quelqu'un arrive et tranche dedans, c'est vraiment désolant. Par contre avec un gars comme Gregory je suis convaincue que les choses n'en resteront pas là, il est imaginatif et ne restera pas assis à se morfondre, il trouvera une solution.»

«Dommage! Je ne comprends pas. Pourtant de promouvoir la culture fait partie du mandat de Radio Canada....et surtout de promouvoir la cuture musical via ces jeunes talents On n'hésite pas à renouveler les "talk shows", les téléromans....Radio-Can doit faire son examen de conscience!!!»

«Je trouve cette décision bien regrettable, quand on pense et on compare à la Voix. Je ne veux pas insinuer que La Voix, n'a pas sa raison d'être, mais je déplore seulement, que l'on fait pas suffisamment d'efforts pour sensibiliser et montrer autre chose que de la «pop». Pour une fois, il y avait une belle émission, bien construite et fort intéressante, peut-être, juste la changer de plage horaire, aurait fait une bonne différence, qui sait. Je me souviens des «Jeunes talents Catelli» diffusé le dimanche soir, soir de grande écoute, et cette émission n'était pas de même envergure que celle-ci. Bien dommage! Votre réaction vous honore Grégory, continuez votre beau travail.»

«Je suis tellement déçue....Une des rares émissions qui mettaient en valeur des jeunes passionnés, talentueux, travaillants et persévérants. De beaux modèles pour tous les autres! La musique est la nourriture de l'âme....Mais dans notre société c'est le pouvoir de l'argent qui mène le monde..... Comme tu le dis, merci quand même à Radio-Canada!!!!!»

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook