Monde de Stars
Gino Chouinard garde un souvenir teinté d'amertume du Gala Artis
Instagram Gino Chouinard 

Gino Chouinard garde un souvenir teinté d'amertume du Gala Artis

Gino à la défense des émissions de services

Monde de Stars

Monde de Stars

Bien que le Gala Artis nous ait laissé plusieurs souvenirs mémorables, certains artistes en gardent un souvenir moins heureux. On peut penser à Magalie Lépine-Blondeau qui a confié, dans le cadre de Sucré Salé, ne pas comprendre le prix de personnalité féminine de l'année. 

Elle avait d'ailleurs déclaré:«Félicitations pour ma belle personnalité? OK. Parce que c’est particulier quand même, comme prix. C’est intangible, un peu, comme catégorie. Je ne le vois pas comme une victoire, parce que ça implique aussi une défaite. Pour moi, ça ne faisait pas partie de l’équation. C’est juste une espèce de bonus qui m’a fait vraiment très chaud au cœur, mais qui demeure un peu étrange à mes yeux. Très sincèrement, ce n’est pas comme si ça changeait vraiment grand-chose après, à part le fait qu’on m’en parle.» Lors de la soirée, elle avait même déclaré au public qu'ils ne se connaissaient pas, au fond. 

Outre Magalie, Gino Chouinard s'est confié sur le sujet aux Échangistes, cette semaine. Il a mentionné garder encore un souvenir teinté d'amertume de la présentation avant la remise de son prix pour l'animation d'une émission de services. En effet, cette dernière prenait la forme d'un bien-cuit opéré par Fabien Cloutier et Élise Guilbault. D'ailleurs, une pointe d'agacement s'était fait sentir lors de son discours de remerciement, assurément causée par  les blagues exploitant les stéréotypes des émissions de services et jouant avec la limite du dénigrement. 

Gino a déclaré durant l'émission, revenant sur son discours:« Oui, on a encore en tête le bricolage de coin de table avec une pomme et une patate, mais on n’est plus là et nous on ne fait pas ça. Je connais très bien Fabien, je sais qu’il avait un plaisir fou à dire ses lignes, on s’est regardés à quelques reprises, mais en même temps je n’aimais pas l’étiquette qu’il donnait aux autres émissions de services. Leur numéro a dénigré à peu près toutes les émissions [en nomination]. L’émission de services, c’est pour vous rendre service et moi je suis un gars de service. J’ai grandi dans un commerce, j’ai toujours été au service des gens; Salut Bonjour, ça me colle à la peau à cause de ça. Alors, je n’ai pas aimé la façon dont on a décrit ces émissions-là.

Source: Les échangistes et Sucré Salé