Monde de Stars
Gino Chouinard explique pourquoi il a versé des larmes en direct pendant une entrevue à Salut Bonjour
Salut Bonjour

Gino Chouinard explique pourquoi il a versé des larmes en direct pendant une entrevue à Salut Bonjour

Gino explique sa réaction

Monde de Stars

Monde de Stars

On a eu droit à un moment de télévision particulièrement touchant, mardi, alors que Gino Chouinard a été ému aux larmes pendant une entrevue avec Samuelle Vézina, 18 ans, qui a décidé d'aller prêter main-forte en travaillant de nuit dans un CHSLD. L'enthousiasme, la sensibilité et le positivisme de la jeune femme ont visiblement ému l'animateur de Salut Bonjour qui n'a pu retenir ses émotions.

Gino Chouinard a publié un message sur sa page Facebook, quelques heures après la diffusion de l'entrevue, pour expliquer sa réaction et féliciter une fois de plus cette jeune femme extraordinaire.

Voici le message que Gino Chouinard a publié sur sa page Facebook, mardi en fin d'après-midi:

« Je n’ai pas eu le temps de revoir cette entrevue.
On dirait que je n’ose pas.
J’ai flanché.
Mon passé de préposé aux bénéficiaires m’a rejoint.
Pendant 4 ans, j’ai travaillé auprès des personnes vulnérables et en perte d’autonomie.
J’ai conduit des corps au dernier repos.
Cette jeune fille m’a touché.
Je me suis peut-être revu en elle.
Sortez un mouchoir et vivez ce moment d’espoir.
Bravo Samuelle »

Je n’ai pas eu le temps de revoir cette entrevue. On dirait que je n’ose pas. J’ai flanché. Mon passé de préposé aux...

Posted by Gino Chouinard on Tuesday, May 5, 2020

Voici quelques commentaires laissés sous sa publication:

« C'était très touchant ma femme est elle-même préposé et je sais comment ces personnes sont dévoués »

« monsieur Chouinard vous êtes tellement humain .. Merci d'être L'Homme que vous êtes . On a besoin de vous »

« Très touchant par cette courageuse et dévouée. Tu es un être humain Gino avec cette sensibilité. Moi aussi, j'avais les yeux mouillés. »

« Très touchant et c'est pas d'être faible que de montrer nos émotions.
Sa fais du bien d'avoir vu cette jeune qui parle du côté humain et non de $$$ bravo »

Voici ce que la jeune femme a expliqué, mardi matin, en entrevue à Salut Bonjour:

« Une de mes amies s'était proposée pour être dans un CHSLD à Saint-Hyacinthe, elle a été acceptée et elle a tripé. On se ressemble beaucoup et je me cherchais une job à ce moment-là. Elle m'a dit qu'elle était sûre que j'allais aimer ça, que c'était vraiment le fun et que ça allait m'apprendre beaucoup de choses. Alors j'ai tout de suite été sur le site Internet pour déposer ma candidature et je me suis fait rappeler deux ou trois jours après. Ça fait une semaine et demi et j'alterne entre Boucherville et Varennes. »

Lundi, la jeune femme a publié un statut sur Facebook qui est devenu viral.

« J'avais envie de mettre du beau sur le fait de travailler dans un CHSLD. Je voyais beaucoup de publications négatives et c'est normal parce qu'il y a des choses qui nous dépassent. Mais j'avais le goût de montrer aux gens que ce n'est pas juste ça, qu'il y a tout un travail humain en arrière de cette job-là et c'est ça que je voulais montrer. Des fois, même s'il se passe quelque chose de tragique pendant la nuit, après ça il va peut-être y avoir une petite madame qui va faire notre soirée et qui va nous faire partir de la job avec un gros sourire dans la face. 

Cette madame-là, je suis rentrée dans sa chambre pour la première fois à mon premier quart de travail de nuit et ça a tout de suite cliqué. On s'est mis à parler, à rire ensemble, elle me montrait des photos d'elle quand elle était jeune, elle me disait que j'étais belle... Il y a un soir où elle était triste et elle se sentait seule et elle m'a partagé le fait qu'elle désirait partir mais qu'elle avait peur. Je ne savais pas trop comment réagir et j'ai essayé de la rassurer le plus possible là-dessus, mais je pense que j'ai réussi et c'est ça qui m'a rendue fière, c'est de voir qu'à la fin j'avais réussi à la calme et lui prouver que tout va bien se passer, peu importe ce qui va arriver dans les derniers jours.

Je lui ai dit que ça allait bien se passer, qu'il ne fallait pas avoir peur, que ça faisait partie de la vie, que c'est triste mais que c'est comme ça et que j'allais être là avec elle jusqu'au dernier moment. Pour moi ça me tenait vraiment à coeur qu'elle sache que je ne laisserai pas toute seule dans une chambre beige à partir, je veux qu'elle sache que je vais être là avec elle. »

Vous pouvez voir le segment en question juste ici, sur le site de Salut Bonjour.

Source: Salut Bonjour