Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Gino Chouinard et Chocolats Favoris se dissocient d'un franchisé accusé de crimes sexuels envers des mineurs

Ouf...

Monde de Stars

Un homme de 25 ans a été arrêté et accusé formellement de huit chefs d'accusation, dont ceux de leurre, d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, d’extorsion et de communications harcelantes. Charles-Olivier Patenaude n'était pas connu du grand public, mais il était depuis peu l'un des propriétaires de la nouvelle franchise de Chocolats Favoris à Châteauguay. 

L'entreprise s'est rapidement dissociée de lui, alors que le président de Chocolats favoris et ancien dragon Dominique Brown a publié un long texte sur les médias sociaux, repris notamment par Gino Chouinard, propriétaire d'une succursale de l'entreprise.

Les faits reprochés à Charles-Olivier Patenaude, 25 ans, impliquent quatre personnes dont trois étaient mineures. Ils se seraient produits entre décembre 2018 et avril 2019.

Charles-Olivier Patenaude face à la justice

Posted by Le Soleil de Châteauguay on Tuesday, June 2, 2020

Voici le message que Dominique Brown a publié sur sa page Facebook:

« Message important à notre distinguée clientèle et à toute la famille Chocolats Favoris:

C’est avec stupéfaction et regret que nous avons appris en soirée l’arrestation et la mise en accusation de M. Charles-Olivier Patenaude, nouvellement co-licencié de la chocolaterie de Châteauguay, pour des actes allégués inexcusables qui se seraient déroulés près d’un an avant l’ouverture de la chocolaterie. Comme tous nos licenciés, il avait fait l’objet de vérifications judiciaires au moment de l’octroi de sa licence et son dossier s’avérait vierge.

En tant que chocolaterie familiale prisée par les Québécois depuis plus de 40 ans, nos opérateurs se doivent d’être à la hauteur des valeurs de l’organisation. Il va sans dire que nous ne pouvons tolérer d’avoir quelqu’un qui fait face à de telles accusations au sein de notre organisation par respect pour nos employés et nos clients. C’est pourquoi nous avons signifié à tous les actionnaires de cette chocolaterie que leur licence d’opération sous la bannière Chocolats Favoris est immédiatement et unilatéralement révoquée. Tout lien contractuel liant Chocolats Favoris avec l’équipe en place, dont fait partie M. Patenaude, est donc révoqué.

La chocolaterie est placée sous tutelle et sera fermée jusqu’à nouvel ordre dès ce soir. Rappelons que le Chocolats Favoris de Châteauguay est ouvert depuis mars 2020. Nous espérons pouvoir annoncer sa réouverture prochainement sous une nouvelle administration.

Finalement, nous sommes de tout cœur avec les présumées victimes et leur famille qui ont à passer à travers une épreuve que personne ne devrait avoir à vivre.

Dominique Brown Président, Chocolats Favoris »

Message important à notre distinguée clientèle et à toute la famille Chocolats Favoris: C’est avec stupéfaction et...

Posted by Dominique Brown, Dragon on Tuesday, 2 June 2020

De son côté, Gino Chouinard a publié le message suivant, en partageant le statut de Dominique Brown:

« Message important de Dominique Brown président de Chocolats Favoris concernant un tout nouveau franchisé de la bannière qui n’a AUCUN LIEN AVEC TOUTES LES AUTRES CHOCOLATERIES ailleurs au Québec et au Canada.

Franchisé de courte durée à Chateauguay!!!

Inacceptable! »

Message important de Dominique Brown président de Chocolats Favoris concernant un tout nouveau franchisé de la bannière...

Posted by Gino Chouinard on Tuesday, 2 June 2020


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!