Monde de Stars

Gino Chouinard a dit non à un très gros contrat pour pouvoir passer du temps avec ses enfants

Une décision importante prise pour ses enfants

Monde de Stars

Monde de Stars

S'il est vrai que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, le futur de l'animateur Gino Chouinard s'annonce rose! Celui qui se lève à l'aurore tous les matins depuis 2006 pour participer à l'émission matinale préférée des Québécois est l'une des personnalités préférées du public québécois. Mais le fait d'être l'animateur d'une émission comme Salut Bonjour vient avec sa part de sacrifices, notamment un horaire de vie très atypique. 

Dans les pages de la plus récente édition du magazine La Semaine, Gino Chouinard s'est ouvert sur les sacrifices qu'il doit faire en raison de son horaire, et il a révélé avoir dû prendre une décision déchirante en raison de sa famille. Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine La Semaine.

« Je ne suis pas présent le matin, mais je me reprends en fin de journée en allant chercher mes enfants à l'école. J'aime ma routine du soir: les mercredis et vendredis, Marilou suit des cours de gymnastique. Le jeudi, Nathan a ses cours de tennis. À travers ça, il y a le souper, les devoirs... Je trouve ça important d'être présent pour mes enfants, même si, à 9 et 11 ans, ils sont de plus en plus autonomes. Ces dernières années, on m'a offert à deux reprises d'animer un show de radio de 16 à 18h, mais j'ai refusé.»

«Le temps que je passe avec Marilou et Nathan est précieux. Même si on fait les devoirs, même si ce n'est pas toujours facile parce que les enfants ont leur journée dans le corps, je chéris ces moments de complicité au quotidien. Je suis un papa protecteur, à l'écoute de ses enfants. Ils passent avant tout. Je ne peux pas aller dormir sans leur faire des câlins et leur donner des bisous. D'ailleurs, je me couche avant eux vers 20h15. Ce sont mes enfants qui viennent me border!»

En ce début d'année, est-ce que le beau Gino a pris des résolutions? Sa réponse a de quoi faire rire.

«Chaque année depuis 10 ans, je prends les deux même résolutions: aller au gym et prendre des leçons d'anglais. Et chaque année depuis 10 ans, je remets ça à l'année suivante! Par contre, il y a quelques années, j'ai pris comme résolution de faire plus de place pour ma famille et mes amis dans ma vie. Et j'ai pas mal réussi sur ce point: mes proches sont au coeur de ma vie!»


Source: La Semaine