Gildor Roy espérait ne pas gagner d'Artis dans la catégorie Rôle masculin

«Malheureusement» pour lui, il a gagné...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
200 200 Partages

Gildor Roy a été sans contredit l'une des grandes vedettes du Gala Artis, présenté dimanche soir dernier, qui a récompensé les artisans de la télévision québécoise. Celui qui incarne avec brio le commandant Daniel Chiasson dans le phénomène télévisuel District 31 a remporté trois statuettes dont celle de personnalité masculine de l'année. Avec Sarah-Jeanne Labrosse - qui a elle aussi remporté trois Artis - le bon Gildor a été la vedette la plus décorée de la soirée.

Mais s'il avait pu choisir lui-même l'issue de la soirée, il n'aurait pas remporté trois trophées, mais plutôt deux. En effet, le comédien de 59 ans aurait préféré que ce soit son collègue et ami Michel Charette qui soit récompensé dans la catégorie Rôle masculin / Séries dramatiques annuelles. En entrevue sur le tapis rouge avec le site Showbizz.net, Gildor a affirmé: 

« Je veux que Michel gagne cette année. Ça va me faire de la peine s’il ne gagne pas. Je vais être content si je gagne, mais pas autant que si c’était lui qui gagnait. J’ai déjà gagné et je l’apprécie tout ça, mais lui il n’a jamais été nominé, c’est sa première fois, il a été tellement bon cette année, je pense qu’il le mérite. »

C'est finalement Gildor Roy qui a été élu par le public québécois, mais il a eu une pensée pour son ami dès le début de son discours. « Un acteur sans auteur et sans compagnons de travail, c'est un mime. Merci à Luc Dionne, merci aux gens chez Aetios et merci à mes formidables camarades de travail...à commencer par Michel Charette. »

C'est vrai que Michel Charette a connu une année phénoménale dans la peau du sergent-détective Bruno Gagné et qu'une bonne partie du public québécois espérait de tout coeur qu'il gagne son premier Artis en carrière, dimanche. Mais c'est finalement son commandant qui l'a emporté et jamais on n'oserait affirmer que Gildor Roy ne le méritait pas. Bien au contraire.

Mais c'est tout de même un geste magnifique de la part de Gildor Roy que d'avoir pensé à son collègue et ami de la sorte. Espérons que Michel Charette remportera son premier trophée Artis dès l'an prochain!

Partager sur Facebook
200 200 Partages

Source: Showbizz.net
Crédit Photo: Soirée Artis