Monde de Stars
Gildor Roy a réellement pensé que c'était la fin
Facebook District 31

Gildor Roy a réellement pensé que c'était la fin

C'est passé à deux doigts d'arriver

Monde de Stars

Monde de Stars

Gildor Roy est l'un des principaux artisans du succès monstre remporté par la série District 31, qui est ni plus ni moins que LE phénomène télévisuel du Québec, depuis quelques années. Dans son rôle du commandant Daniel Chiasson, le comédien de 58 ans nous surprend chaque semaine en nous faisant rire, pleurer, en nous faisant peur, parfois, et en commettant des gestes auxquels on ne s'attendait pas du tout.

Grâce à son talent d'acteur, à son sourire attachant et à son sens de la répartie, Gildor Roy réussit à incarner parfaitement le District 31 et c'est réellement un rôle qui a changé sa vie, lui qui songeait sérieusement à la retraite il n'y a pas si longtemps.

Le bon Gildor a une excellente raison de célébrer, ces temps ci lui qui célèbre cette année ses 25 ans de mariage avec la femme de sa vie, la belle Ingrid. Dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, on peut lire ce qui suit:

«Nous n'avons pas encore eu le temps de le souligner mais, en réalité, nous sommes ensemble depuis 28 ans. Nos trois enfants vont plus que bien. Luis David, 25 ans, travaille toujours en construction, sa passion. Mahalia, 18 ans, envisage d'aller approfondir sa connaissance de l'espagnol dans une université en République dominicaine - le pays d'origine de sa mère. Puis William, 20 ans, étudie en relations internationales, avec une mineure en négociation environnementale. C'est un bolé: il a eu 100% dans tous ses cours à sa première année d'université dans le Wyoming!»

Bien plus que sa carrière d'acteur, son rôle de père de famille est celui qui est le plus central à sa vie et qui le comble de bonheur. Parce qu'une carrière de comédien ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Mais un rôle de papa, ça demeure pour la vie. Souhaitons donc que Gildor et sa belle Ingrid puissent trouver le temps de souligner cet anniversaire bien spécial comme il se doit. 25 ans, ce n'est pas rien!

Il est passé à deux doigts de tout arrêter

Dans une autre entrevue donnée récemment au magazine 7 Jours, le comédien se confie sur une période de sa vie où il a bien pensé que sa carrière d'acteur était terminée. Voici quelques extraits de l'excellente entrevue qu'on vous incite fortement à lire en intégralité dans la plus récente édition du magazine.

«À mon âge, c'est un cadeau énorme qui est venu changer mes plans. Honnêtement, l'année avant que je décroche ce rôle, je commençais à me dire que j'avais peut-être fait le tour du jardin. Je songeais à la retraite. Mais finalement, ce beau personnage est arrivé et ç'a pris des proportions inespérées.»

S'il avait décidé de partir à la retraite, qu'est-ce qu'il aurait fait?

«Je ne sais pas trop, je ferais peut-être de la poterie. Je trouverais vraiment autre chose. J'ai joué beaucoup dans ma vie et j'en ai fait des affaires! Je pourrais très bien ne plus jouer après ce personnage. Je suis satisfait par cette partie professionnelle de ma vie, et ce qui me triper , c'est de faire des affaires que je n'ai encore jamais faites.»

Et s'attend il à continuer d'incarner le commandant Chiasson encore longtemps?

«On ne sait jamais! En même temps, à la façon dont Luc Dionne écrit, la retraite peut sonner n'importe quand pour moi. Je profite de chaque moment sur ce plateau. Oui, je me dis que c'est peut-être mon dernier rôle et, si c'est le cas, ce sera une belle sortie. Il n'y a pas plus beau rôle pour moi que celui-là. C'est du bonbon de jouer ça avec une si belle gang.»

Et d'un point de vue personnel comment ça se passe?

«Avec District 31, Lâcher prise et les nombreux textes à apprendre, je n'ai pas eu beaucoup de temps, hélas. Le peu de temps libre qu'il me reste, je le passe à maison avec les miens la porte barrée! Les enfants ont 25, 20 et 18 ans. C'est fou comme le temps a passé vite! Avoir trois grands enfants comme ça fait en sorte que je me sens un peu vieux. Je me dis qu'il y en a plus derrière que devant. Ça me fait un choc d'avoir l'âge que j'ai.»

Avec l'âge et trois grands enfants qui sont maintenant adultes, la prochaine étape logique pour Gildor Roy serait de devenir grand papa. Mais attention, il ne se sent pas encore prêt pour ça.

«Non, non pas encore. C'est drôle, dernièrement, je parlais justement à un ami qui allait être grand-père. Il me disait que c'est un sentiment étrange d'être grand-père, mais qu'en même temps, ça donne un sens à nos vieilles années. Être grand-père, ce sera peut-être un projet de retraite qui sait? C'est une belle façon de voir ça. Cela dit, je n'ai pas tant hâte: il me semble que, pour moi, mes enfants sont encore des bébés!»

Source: 7 Jours