Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Gilbert Rozon sort de l'ombre et sème la controverse

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Pour la toute première fois depuis que le scandale sexuel est tombé sur lui, Gilbert Rozon s'est exprimé sur les nombreuses accusations portées contre lui. 

Dimanche dernier aux Golden Globes, des centaines de stars américaines étaient réunies, toutes habillées de noir, dénonçant une industrie trop complaisante pour les Harvey Weinstein de ce monde. 

Deux jours plus tard, mardi, Gilbert Rozon s'est positionné face à l'action collective initiée par Patricia Tulasne qui tient à le faire payer pour les abus commis sur de nombreuses femmes à travers les années. 

On apprend que l'homme d'affaires du milieu de l'humour n'a vraiment pas l'intention de payer les millions de dollars que lui réclament les victimes. «Le défendeur Gilbert Rozon entend contester la demande pour autorisation d’exercer une action collective», peut-on lire dans le document de cour. La défense est soutenue par le plus grand cabinet d’avocats indépendant du Québec.

S'il avait été question d'un règlement à l'amiable, Gilbert Rozon aurait transmis un simple accusé réception. Une telle entente n'est donc plus possible dans cette affaire. 

Gilbert Rozon aurait agressé au moins 20 femmes.

Ce sont ces mêmes femmes qui ont formé le groupe Les Courageuses et qui ont décidé d'intenter un recours collectif contre l'ex-président de Juste pour rire. Les diverses agressions auraient eu lieu entre 1982 et 2016.

Certains avocats croient toutefois que d'ici la fin des procédures, le groupe sera «composé de plusieurs dizaines de victimes».

Dans la requête déposé par le groupe de femmes composé entre autres de Patricia Tulasne et Julie Snyder, on déclare que Gilbert Rozon a «profité du silence, de la crainte, de la honte et de l’impossibilité d’agir de ses victimes pour continuer sa prédation».

Accompagné de trois avocats féroces, Gilbert Rozon compte se défendre.

Voici le message qu'il avait partagé sur Facebook en octobre dernier: 


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!