Georges Laraque se fait sévèrement critiquer après avoir affirmé qu'il refuserait un vaccin pour la COVID-19

Ouch..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Georges Laraque a beaucoup fait parler de lui, au cours des dernières semaines, alors qu'il est l'une des personnalités publiques québécoises qui a été infecté par la COVID-19 et qu'il a documenté les différents stades de sa maladie et de sa guérison sur les médias sociaux. Aujourd'hui, c'est pour une autre raison que l'ancien joueur des Canadiens de Montréal défraie les manchettes, puisqu'il a affirmé dans une entrevue accordée à QUB Radio qu'il refuserait de recevoir un vaccin contre le nouveau coronavirus.

En entrevue avec Richard Martineau, Georges Laraque a affirmé: « La raison pour laquelle je suis anti-vaccin, c’est que, depuis le début des temps, le corps est une machine qui a été capable de combattre beaucoup de virus. »

« Si je suis pour attraper quelque chose, mon corps va l’attraper de façon naturelle, même si c’est plus virulent que le vaccin, a poursuivi l’ancien joueur de hockey. Je préfère ça à m’injecter un poison que le gouvernement va créer pour, après ça, être immunisé. »  

« Je ne juge personne qui prend un vaccin, comme je ne juge personne qui mange de la viande, c’est un choix personnel. »

Ses propos lui ont valu de nombreuses critiques sur les médias sociaux, notamment du chroniqueur de La Presse Yves Boisvert qui a affirmé sur Twitter:

« L’intérêt public commanderait de ne pas se servir de vedettes sympathiques pour répandre des propos aussi faux et dangereux »

Le docteur Alain Vadeboncoeur a affirmé:«  En voilà un que je trouvais plutôt sympathique et qui vient soudainement de baisser de plusieurs degrés dans mon estime. »

Une internaute nommée Alexandra Boily a quant à elle déclaré:

« Je comprends qu’il ne désire pas être vacciné, c’est un choix. Mais affirmer qu’on a pas besoin de vaccins car le corps humain est en mesure de combattre n’importe quelle maladie..C’est être complètement déconnecté de la réalité.. »

Et sur la page Facebook Dérapages poétiques, les commentaires ont été très nombreux pour critiquer la position de Georges Laraque:

En voici quelques uns: 

« Aucune espèce de perspective historique au niveau des CHIFFRES : combien ont été sauvés depuis le premier vaccin et combien mouraient par années avant? »

« Ouais, sauf qu'au début des temps, les humains vivaient environ jusqu'à 25-30 ans. »

« L'oxygène et les tubes dans ton nez c'était pourquoi? Ton corps n'est il pas capable de se débrouiller comme une machine? »

Partager sur Facebook
0 0 Partages