Geneviève Guilbault fait finalement le point sur la réouverture des campings

Enfin!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec est dans une période de déconfinement graduel et la vice première-ministre du Québec, Geneviève Guilbault a donné des nouvelles encourageantes, vendredi. On le sait, c'est à compter de vendredi que les rassemblements extérieurs sont permis, à condition qu'ils comptent au plus 10 personnes et que celles-ci proviennent d'au plus trois ménages différents. 

C'est déjà un pas dans la bonne direction, mais de plus en plus de Québécois se montrent impatients quant à la réouverture des terrains de camping. En conférence de presse, Geneviève Guilbault a tenu à rassurer les campeurs et leur dire que leurs commentaires sont entendus, pris en compte et qu'il devrait y avoir de bonnes nouvelles très bientôt.

Voici ce qu'elle a affirmé:

« Je vais dire un petit mot sur le camping. On entend beaucoup parler du camping on n'est pas, nous, désincarnés de la société, on s'en fait beaucoup parler par nos citoyens, par les gens qui nous écrivent, et je veux vous dire qu'on est très très conscients de l'impatience par rapport au camping et je dirais même de l'industrie du tourisme en général. 

Il y a toutes sortes de volets là-dedans, tout ce qui touche les vacances, tout ce qui touche l'hébergement, la restauration. Mais le camping ça revient souvent. Après la réouverture de la saison des barbecues, les amis qu'on peut inviter qui est partiellement modérément réglée par les nouvelles possibilités qui commencent aujourd'hui, mais le camping il y a beaucoup d'impatience.

Donc je veux vous redire que ma collègue Caroline Proulx - ministre du Tourisme - travaille d'arrache-pied avec la Santé publique, toujours, pour préparer ce plan de réouverture et de relance de l'industrie touristique, notamment le camping. Mais comme on dit toujours, il faut y aller étape par étape, il faut y aller graduellement, on ne peut pas tout rouvrir en même temps. Donc pour l'instant il y a certaines choses qui sont permises, mais je n'ai pas de bonne nouvelle ou de nouvelle mesure à vous annoncer sur le camping aujourd'hui, mais je peux vous dire que ça s'en vient, on travaille fort.

Mais pour ça comme pour le reste, la meilleure façon d'y arriver c'est de continuer à respecter les règles de la Santé publique. Ce n'est pas le temps de se faire des campings de fortune, des campings improvisés à plusieurs, d'utiliser illégalement son bateau ou d'Essayer de contrevenir aux règles. Parce que en suivant les règles on devrait y arriver très bientôt, mais je voulais vous dire qu'on vous entend et qu'on travaille là-dessus. » 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Gouvernement du Québec