Nouvelles : Gala Artis: Et le look le plus controversé de la soirée revient à...
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Gala Artis: Et le look le plus controversé de la soirée revient à...

Les commentaires sont hilarants!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
677 677 Partages

On ne sait pas pour vous, mais trop souvent on trouve que les galas québécois ne sont que de pâles imitations de ce que l'on voit aux États-Unis ou à l'international. Mais la 33e Soirée Artis, présentée dimanche soir au Théâtre Denise-Pelletier, a été tout le contraire. Animée avec brio par Maripier Morin et Jean-Philippe Dion et réalisée avec dynamisme, on a eu droit à tout un show de télévision.

Les vedettes québécoises s'étaient mises sur leur 31 pour cette grande soirée de fête et d'amour et on a eu droit à des surprises, à des moments touchants et - bien sûr - à certains gagnants qu'on aurait pu prédire d'avance.

Côté look, la personne qui a fait le plus réagir a été sans contredit Guy Jodoin, qui a remporté la statuette d'animateur ou animatrice d'émission de jeux. Avec ses pantalons rayés noir et blanc et ses lunettes fumées, l'animateur de l'émission Le Tricheur a grandement fait réagir.

Voici le look en question:

Certains ont adoré, mais d'autres étaient beaucoup moins sûrs... On vous laisse constater avec certaines publications faites par des internautes sur Twitter:

«J’aime Guy Jodoin, mais je ne comprends pas le rapport des lunettes teintées bleu.  »

«taboire guy jodoin, trop de bronzage en canne et lunettes mirroir, enleve lé espece de twitt té pas Elton John loin de la, le tricheur émission plate a mort...bon y les enleve pour Edith.....zzzzzz»

«C’est quoi ce style de Guy Jodoin ??»

«Guy Jodoin comme ça a l'air du riche producteur dans "Now you see me"! Looks good! »

«Guy Jodoin et kylie Jenner même combat ! »

«C’est quoi ce look de Guy Jodoin »

«Ça fait un peu Show off sont Suite et ses lunettes à Guy Jodoin »

Charles Lafortune émouvant

Charles Lafortune a été l'un des grands gagnants de cette 33e Soirée Artis, lui qui est reparti avec deux trophées dont celui remis à la personnalité masculine de l'année. C'est un homme ému mais déterminé qui a prononcé ce que plusieurs ont considéré comme le plus beau discours de la soirée, en fin de gala.

L'animateur de La Voix, qui est père d'un magnifique Mathis qui est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme, s'est retrouvé au coeur de l'actualité au cours des derniers mois suite à une décision de Walmart concernant l'intégration des personnes différentes au travail. Lafortune est revenu sur le dossier durant ses remerciements en saluant toutes les entreprises qui font leur effort pour intégrer les personnes différentes sur le marché du travail.

«Moi ce soir j'ai réalisé que c'était la 12e année en ligne que j'étais nommé dans la catégorie personnalité de l'année. J'avais gagné trois fois et je me disais que je ne le gagnerais plus. C'est toujours étrange. Et on ne pouvait pas préparer ça parce qu'on ne savait pas qu'on était nommés cette année. Mais c'est vraiment quelque chose qui est complètement en dehors de notre travail et qui est très gênant, bizarrement. Les gens qui nous disent qu'ils n'apprécient pas ce qu'on fait mais qui on est.»

À ce moment, Lafortune prend une pause et se met à avoir les yeux plein d'eau.

«Je ne suis pas le genre à m'offusquer sur les réseaux sociaux ou à vouloir toujours avoir une opinion sur tout. Mais quand j'ai vu une petite trisomique de 32 ans se retrouver dans un parking et pas savoir pourquoi elle ne pouvait plus travailler, j'ai vraiment été en ta... Et je ne veux pas revenir là-dessus. Je voudrais au contraire saluer toutes les entreprises qui participent au plateau de travail pour les jeunes adultes qui sont différents. Il y en a plein. De Jean-Coutu à Tim Hortons à Lowes, au Musée des Beaux-Arts, à Loto Québec... D'intégrer ces gens là dans la société c'est quelque chose d'extrêmement important, parce que quand on vit avec la différence, on se demande qu'arrivera-t-il d'elle ou de lui lorsque nous ne serons plus là. 

Et je crois que c'est beaucoup ça que vous saluez ce soir en m'honorant et je le prends au complet. Merci énormément. Ayez pas peur de saluer la différence. Ne faites pas comme s'ils n'existaient pas. Des fois ils sont non verbaux, ils ne parlent pas mais ils entendent et vous n'êtes pas neurochirurgiens ou psychiatres donc vous ne savez pas vraiment ce qu'ils comprennent ou pas. Parlez-leur. Allez vers eux. Prenez le temps. La vie est plus lente pour eux. Mais soyez en interaction. C'est juste ça qu'ils demandent. De réaliser pleinement leur vie différente. 

Dans le char en m'en venant je me demandais si je devais parler de ça. Et ma blonde a dit: "Non, parle pas de ça!" J'ai vraiment échoué, mon amour. Lamentablement. Mais ma vie je l'ai vraiment réussie...à nous trois!»

Partager sur Facebook
677 677 Partages

Source: Soirée Artis
Crédit Photo: Soirée Artis