Fred St-Gelais a une nouvelle passion... Et ça n'a aucun rapport avec la musique

C'est juste magnifique...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
299 299 Partages

Fred St-Gelais a pris une longue pause des médias, du Québec et du public après sa rupture avec Marie-Mai. 

L'auteur-compositeur et interprète (ne l'oublions pas) a eu besoin de se retrouver, de se recentrer et de remettre ses propres pendules à l'heure. Une décision qui aura été difficile pour nous, les fans, mais qui aura valu la peine parce Fred revient en force depuis quelques semaines. 

En effet, Fred St-Gelais n'est plus en voyage. Il est de retour parmi nous et si vous ouvrez bien les yeux, vous pourriez le croiser sur l'île de Montréal. Il pourrait même vous demander une photo!

Fred s'est découvert une nouvelle passion qui n'a rien à voir avec la musique. Inspiré par la beauté du monde qu'il a voyagé grâce à ses roadtrips, il a décidé de consacrer ses yeux aux autres et de s'adonner à la photographie, plus particulièrement à la photographie d'étrangers. 

Sur Instagram, on retrouve une série de ses plus récentes oeuvres. On découvre alors des visages particuliers, doux, aigres et profondément captivants. Du mouvement, de la couleur dans le noir de la nuit, du beau dans les bouches de métro qu'on se dépêche toujours de quitter d'un pas pressé. 

Mais si ses yeux se consacrent à la photo, ses oreilles, elle, se consacrent à la musique.

Et bien qu'on ne le voit nulle part sous les projecteurs, il est bien actif sur la scène musicale québécoise! Mais où? Et avec qui? C'est là que ça devient intéressant.  En juin dernier, une vidéo du musicien-auteur-compositeur était apparue sur les réseaux sociaux, on y voyait Fred en compagnie d'une personnalité québécoise que vous adorez: Ludovick Bourgeois. 

Et tenez-vous bien: après plus de dix ans de collaboration avec Marie-Mai, son nouveau bras droit a été Patrick Bourgeois. Une collaboration inspirante et qui est d'autant plus significative aujourd'hui. 

Voici ce qu'on a pu lire sur la page Facebook du gagnant de la cinquième édition de La Voix: 

« C’est avec une immense fierté que je vous dévoile ce matin mon premier extrait. Desert song que j’ai écrit et composé avec le talentueux Fred St-Gelais qui est à la co-réalisation de l'album avec mon père. L’album sera partout en magasin le 13 octobre prochain !!! J’ai hâte d’entendre vos commentaires. »

Voici les magnifiques photos de Fred:

Son quartier:

Une petite photo qui, cette fois, ne montre pas un étranger... 

Et comme vous le savez, il forme maintenant un nouveau duo d'enfer:

Partager sur Facebook
299 299 Partages

Source: Instagram de Fred St-Gelais · Crédit Photo: Instagram de Fred St-Gelais