François Legault tranche: Hydro-Québec va rembourser les Québécois pour les trop-plein perçus

Enfin!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
859 859 Partages

Bonne nouvelle pour tous les clients d'Hydro-Québec: on apprend, mardi, que le gouvernement de François Legault a décidé de retourner le 1,5 milliard de dollars perçus en trop par Hydro-Québec aux Québécois. Pour ce faire, le gouvernement imposera un gel tarifaire pour l'année 2020 et pour les quatre années suivantes, l'augmentation sera limitée à l'inflation. C'est La Presse qui rapporte la nouvelle, mardi.

Pour les montants perçus en trop cette année - une somme qui représente plus de 500 millions de dollars - les abonnés verront une réduction sur leur facture d'électricité au début de l'année 2020 qui se traduira par une diminution d'environ 150 $ pour un propriétaire de bungalow, selon ce que rapporte La Presse.

Selon les informations publiées mardi matin dans La Presse+, le gouvernement de la Coalition avenir Québec déposera, mercredi, un projet de loin qui suspendra pour cinq ans les échanges entre la société d'État et la Régie de l'énergie, qui fixe les tarifs de l'électricité pour Hydro-Québec.

Voilà un geste inattendu qui risque de plaire grandement aux électeurs, quelques jours avant la fin de la session parlementaire. Une pétition comptant 75 000 noms avait été envoyée au gouvernement à la fin mai et des actions collectives contre Hydro-Québec étaient en préparation sur cet enjeu.

Voici quelques réactions laissés par des lecteurs sur la page Facebook de La Presse:

« M. Legault ne fait que confirmer & faire ce qu'il a réclamé aux libéraux ce qu'il a martelé pendant ses années ds l'opposition= normal.
Pour ce qui est des autres ministères dont vous parlez plus haut, je crois que les surplus y sont déjà versé! Ses bottines suivent ses babines..!
#finausterité
#haussepouvoirachat
#jamaiscontent »

«Bon coup de la CAQ! Du coup il remet de l’argent du trop perçu aux contribuables! Soit même pas 300$ sur un an, annule par le fait même la promesse qu’Hydro avait fait de maintenir les augmentations sous le seuil de l’inflation aussi minime qu’il soit! Et de l’autre coté, HQ pourras dorénavant faire des augmentations aux rythmes de l’inflation au fil des années qui va équivaloir beaucoup plus dans les coffres du gouvernement. Ce qui n’était pas prévu dans un avenir rapproché! Tous le monde est content et l’image est sauvée! 

Bravo HQ! Et la CAQ! C’est ce vous deviez faire! Maintenant on va pouvoir avoir la paix du chialage des contribuables sur notre belle entreprise! »

Partager sur Facebook
859 859 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook Hydro-Québec