François Legault reporte l'ouverture des commerces et des écoles à Montréal au 25 mai

La nouvelle vient de tomber!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre François Legault a annoncé, jeudi en conférence de presse, qu'il avait pris la décision en compagnie du directeur national de la santé publique du Québec, le docteur Horacio Arrdua, de reporter l'ouverture des commerces, des écoles et des garderies au 25 mai, dans la région de Montréal.

En ouverture de son point de presse quotidien sur l'évolution de la situation, le premier ministre a affirmé: 

« Compte tenu de la situation qui est difficile à Montréal, surtout parce qu'il nous manque de personnel, le docteur Arruda et moi on a tous les deux décidé ensemble de reporter d'une autre semaine l'ouverture des commerces dans le grand Montréal et de reporter d'une semaine l'ouverture des écoles et des services de garde qui sera maintenant le 25 mai...si et seulement si la situation s'améliore entre autres au niveau du personnel d'ici le 25 mai. 

On va suivre ça, on a quelques semaines devant nous, mais les gens doivent comprendre que les commerces, les écoles et les services de garderie dans le Grand Montréal n'ouvriront pas avant le 25 mai. »

Deux principes ont guidé cette décision, selon ce qui a été annoncé en conférence de presse: d'abord la transmission communautaires est encore trop élevée, et la capacité du réseau de la Santé ne permet pas la réouverture en raison du manque de personnel.

Voilà une annonce qui va rassurer de nombreux citoyens qui trouvaient que le déconfinement arrivait trop vite, alors que la situation au Québec et tout particulièrement à Montréal semble loin d'être réglée.

Voici quelques réactions publiées sur les médias sociaux suite à l'annonce du premier ministre:

« bravo trop de contagion pour ouvrir l'économie à Montréal » 

« Bravo bravo enfin quelque chose de bien. »

« Avec tout ce qui ce passe, tu pense juste a aller manger au resto?? Je sais pas si tu viens de Montréal mais si oui! Tu réalises que vous êtes la ville la plus touchée en Amérique du nord? »

« il serait bien mieux de barré car il y en a qui vont se promené d'une région à l'autre et propagé le virus »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: François Legault · Crédit Photo: François Legault