Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Legault publie de nouveaux détails importants pour son plan de réouverture des écoles

De nouveaux détails importants

Monde de Stars

François Legault a fait une annonce importante, mercredi, lors de son point de presse quotidien sur la situation actuelle. Le premier ministre a en effet déclaré que si tout se passe comme prévu au cours des prochains jours il présenterait la semaine prochaine un plan de réouverture graduelle des écoles à travers le Québec. 

François Legault a par contre tenu à rassurer les parents et les enseignants qui sont inquiets pour la santé de leurs enfants et la leur. Il a affirmé qu'aucun parent ne serait obligé de renvoyer ses enfants à l'école et qu'il n'y aurait aucune pénalité pour les enfants qui ne seront pas de retour en classe.

Le premier ministre a tenu à clarifier certains détails, mercredi après-midi, en publiant sur les médias sociaux un message qui donne de nouvelles réponses aux nombreuses questions qui ont été formulées suite à son annonce.

Voici la publication que François Legault a faite sur sa page Facebook, mercredi en fin d'après-midi:

« Si la situation reste stable dans les prochains jours, la semaine prochaine on devrait pouvoir annoncer notre plan de réouverture graduelle des écoles.

Je peux tout de suite vous dire que les semaines restantes du calendrier scolaire ne seront pas obligatoires. Les parents qui ne vont pas vouloir envoyer leurs enfants à l’école, pour toutes sortes de raisons, ne seront pas forcés de le faire.

On avance. On va s’en sortir ensemble. »

Et dans l'image, on peut lire:

Un plan de réouverture des écoles est en préparation.

Ce plan sera graduel et adapté à la situation vécue dans les différentes régions. Il est préparé conjointement avec les autorités de santé publique.

L'école ne sera cependant pas obligatoire d'ici la fin de l'année scolaire. Les parents pourront décider d'y envoyer leurs enfants ou non, selon leur réalité. Il n'y aura donc aucune pénalité pour les enfants qui ne retourneront pas à l'école.

Le plan sera présenté la semaine prochaine. La plus grande prudence guide sa préparation. 

Si la situation reste stable dans les prochains jours, la semaine prochaine on devrait pouvoir annoncer notre plan de...

Posted by François Legault on Wednesday, April 22, 2020

Voici quelques commentaires laissés sous la publication:

« Je trouve ça beaucoup trop de bonne heure vaut mieux pas resté comme on est là plus longtemps pour mieux vaincre cette pandémie pour ne pas revenir au point de départ »

« Je comprend qu'il fait que tout reparte.... mais j'aimerais amener mes enfants au parc et à l'épicerie avant de les renvoyer à l'école et à la garderie.... »

« SUGGESTION: lorsqu'une ré-ouverture est annoncée (ex. les garages récemment) ce serait bien de préciser à chaque fois, lors du point de presse ET dans les médias, que les 70+ ans NE PEUVENT PAS y aller. J'en connais qui se sont précipités au garage, croyant qu'ils pouvaient maintenant y aller. Merci! »

Voici la conférence de presse quotidienne du premier ministre François Legault, qui était accompagné comme à l'habitude de la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann, et du directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda:

Conférence de presse sur la COVID-19 | 22 avril 2020

Les prochains jours devraient nous permettre de savoir si on est du bon côté de la courbe. On va pouvoir préciser notre plan de réouverture graduelle des écoles et de l'économie en conséquence. On ne veut pas qu’une réouverture précipitée fasse repartir la courbe de contagion vers le haut. On procède donc avec beaucoup de prudence. La santé publique demeure notre priorité. ?Suivez notre point de presse en direct ?

Posted by François Legault on Wednesday, April 22, 2020

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!