Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Legault prend la parole, suite au décès de George Floyd «Le racisme est un mal qui existe encore»

Bien dit!

Monde de Stars

Le décès de George Floyd et tout le mouvement qui a suivi nous a rappelé une nouvelle fois que le racisme était encore bien présent aux États-Unis, comme ailleurs dans le monde, et que le combat n'était pas encore gagné. Les soulèvements que sa mort a provoqués au cours des derniers jours nous rappellent l'importance de s'écouter et d'apprendre à se connaître, pour mieux vivre ensemble.

François Legault a tenu à s'exprimer sur le sujet et c'est sur sa page Facebook que le premier ministre du Québec a tenu à exprimer la tristesse qui l'habite, suite à cette mort tragique. Il en a profité pour rappeler que le racisme existe malheureusement encore et que tous les humains sont égaux, peu importe la couleur de leur peau.

Voici la publication que le premier ministre a faite sur sa page Facebook, dimanche soir:

« La mort de George Floyd est une tragédie d’une tristesse sans nom. Ça nous rappelle que le racisme est un mal qui existe encore. Tous les humains sont égaux, peu importe la couleur de leur peau. Continuons le combat pour enrayer le racisme. »

La mort de George Floyd est une tragédie d’une tristesse sans nom. Ça nous rappelle que le racisme est un mal qui existe...

Posted by François Legault on Sunday, May 31, 2020

Voici quelques réactions laissées sous sa publication:

« Le racisme va toujours exister comme la corruption, l’égoïsme ce sont comportements propre de l’humain malheureusement, mais il faut juste essayer de vivre ensemble et être tolérant »

« Le premier pas à faire serait de congédier tous les policiers racistes. Les manifestations de ce genre sont causées par le comportement des policiers envers la communauté noire. »

« Dire qu'il y en a encore qui pensent que la laïcité est du racisme... ils ne sont pas mieux que ceux qui pillent et saccagent aux E-U sous prétexte qu'un noir a injustement été tué. La bêtise humaine est plus dévastatrice que n'importe quel virus lorsqu'elle se propage. »

« Il devrait y avoir à l’institut de police des cours d’altruisme , de philosophie sociale ou tout autre cours pour s’assurer d’éveiller leur conscience sur l’impact de leur “super pouvoirs “ sur la population . Les droits arrivent toujours avec des responsabilités dont celles de donner l’exemple en matière de civisme et de respect des droits ... »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!