Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Legault, furieux, répond à un texte d'André Pratte qui l'accusait de vouloir être trop pressé

Il n'a vraiment pas apprécié ses commentaires

Monde de Stars

François Legault a répondu à un texte de l'ancien éditorialiste en chef de La Presse, André Pratte, dans lequel il accusait le premier ministre d'être pressé et impatient. Le premier ministre, visiblement agacé par les commentaires de l'ancien sénateur, a décidé de publier un long message sur sa page Facebook pour rétablir sa vision des faits.

Voici la publication faite, jeudi soir, sur la page Facebook de François Legault:

« Dans un article publié hier, l’ex-éditeur de La Presse, André Pratte, dit que je suis pressé.

Nous avons créé la CAQ pour changer les choses. Le Québec a besoin de changement. Notre État est empêtré dans de nombreuses règles et dans une lourde bureaucratie. Ce n’est pas normal qu’on ne puisse commencer à construire de nouvelles infrastructures avant 5 ans. Oui, il faut bien faire les choses. Oui, il faut bien faire les analyses d’impacts sur l’environnement. Mais, il ne faut pas se retrouver avec des délais interminables pour construire nos écoles, nos maisons des aînés, nos hôpitaux, nos routes, nos projets de transport en commun.

Le Québec doit aussi s’assurer que les dirigeants des établissements publics soient imputables. C’est comme si, au Québec, il n’y avait personne de responsable. Nos dirigeants doivent avoir des objectifs et être imputables de leurs résultats, de leur performance.

Pour faire ces changements, il faut accepter que certains groupes de pression vont se braquer et défendre le statu quo. Il est temps que le Québec se presse à offrir de meilleurs services, de façon plus efficace. Gouverner, c’est décider. C’est maintenant le temps de passer à l’action. »

Dans un article publié hier, l’ex-éditeur de La Presse, André Pratte, dit que je suis pressé. Nous avons créé la CAQ...

Posted by François Legault on Thursday, June 25, 2020

Et voici un extrait du texte d'André Pratte intitulé « Le premier ministre pressé» :

« Le premier ministre François Legault en a encore surpris plusieurs, lundi, en remaniant son cabinet, alors qu’on s’attendait à ce qu’il ne se livre à ce jeu de chaises musicales qu’à l’automne. Mais M. Legault a vu qu’il y avait un problème à la Santé, que Danielle McCann, femme du réseau, n’arrivait pas à faire bouger le mastodonte. Alors le premier ministre, homme de décision, politicien impatient, n’a pas attendu pour brasser les cartes. Et il a mis à la tête du vaste ministère de la Santé un comptable comme lui, Christian Dubé, qui partage sa vision de la chose publique.

Ce trait de caractère de François Legault, on l’avait vu émerger dès son arrivée en politique. Il voulait moderniser le Parti québécois et, Lucien Bouchard parti, en devenir chef. Il s’est vite doté d’une redoutable organisation de jeunes idéalistes pour atteindre ses objectifs. »


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!