François Legault fait exploser le Web avec le masque pour malentendants de Rosalie Taillefer-Simard

Quelle belle idée!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

François Legault a rencontré Rosalie Taillefer-Simard et Jean Airdoli, lundi, suite au lancement de leur gamme de masques adaptés aux besoins des personnes malentendantes. On le sait, la fille de René Simard et de Marie-Josée Taillefer est née avec un problème de surdité et elle avait défrayé la manchette, il y a quelques semaines, en se faisant expulser d'un magasin en raison de son masque qui comportait une partie transparente pour aider à lire sur les lèvres.

La jeune femme avait publié une vidéo sur sa page Facebook qui était devenue complètement virale, et elle a décidé de prendre la situation en main en contactant Jean Airoldi pour créer une nouvelle gamme de masques, la collection Sourire.

Voici la publication qui a été faite, lundi après-midi, sur la page Facebook du premier ministre du Québec François Legault:

« J’ai rencontré Rosalie Taillefer-Simard, une jeune inspirante, née avec un problème de surdité et qui a créé, avec le designer Jean Airoldi Fans, un beau masque avec une fenêtre pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de lire sur les lèvres.

Ce masque permet de voir les sourires. Son frère l’appelle le masque sourire. ?

Je suis très sensible à leur réalité. J’invite les Québécois à se procurer un de leurs masques et de le porter, par respect pour eux. Bravo ! »

Voici quelques commentaires laissés sous la publication:

« ça serait pratique dans nos hôpitaux avec nos personnes âgées qui sont très sourdes malgré leur appareil auditif »

« Moi j'invite les professeurs des écoles primaires et secondaires spécialisées pour les enfants handicapés de s'en procurer un »

« J'aimerais avoir l'autorisation pour le porté en service de de garde accrédités avec les enfants à défi particulier, pour le moment ont a pas le droit Merci de regarder sa pour nous!! »

« Ah quand se sera accepté par la CNESST, nous qui travaillons avec des gens avec cette handicap ou encore avec des enfants en apprentissage de langage (garderie) ou encore nos chers spécialistes avec des clientes ayant des defis semblable ! Ce n'est pas évident d'aider un enfant a prononcer sans qu'on puisse lui montrer la façon de faire. François Legault. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook François Legault · Crédit Photo: Facebook François Legault