François Legault confirme que les écoles ne réouvriront pas le 4 mai

Il en a fait l'annonce, lundi

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

François Legault a confirmé, lundi, que les écoles ne seront pas rouvertes le 4 mais. « Il n'est pas question de rouvrir les écoles à court terme », a affirmé le premier ministre lors de son point de presse quotidien pour faire la point sur la situation actuelle. 

La question de la réouverture des écoles est extrêmement sensible au sein de la population et le premier ministre a confirmé que le Québec n'était pas prêt à rouvrir les établissements scolaires le 4 mai prochain.

« On a besoin de deux semaines pour se préparer, le 4 mai c'est dans deux semaines et on n'est pas prêt à vous annoncer qu'on va rouvrir les écoles. Je vous laisse tirer vos propres conclusions », a affirmé monsieur Legault, qui était accompagné une fois de plus par la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann et du Directeur national de la santé publique du Québec, le docteur Horacio Arruda.

Voici quelques publications faites à ce sujet sur les médias sociaux:

« Aujourd'hui, on n'est pas prêt à annoncer une ouverture des écoles dans deux semaines. (...) Il n'est pas question de rouvrir à court terme », dit François Legault #polqc #covid19

"Honnêtement, on n'est pas prêt à annoncer une ouverture des écoles" le 4 mai, dit le premier ministre Legault. Pour les services de garde, rien n'est exclu en revanche, précise-t-il. #coronavirus #polqc

« François Legault confie également qu'il ne compte pas "tout mettre à l'automne". Donc on peut s'attendre à une réouverture des écoles d'ici la fin de l'année scolaire et à un élargissement, prochain et progressif, de l'accès aux services de garde #polqc #coronavirus »

Et voici quelques réactions publiées sur la page Facebook de Monde de Stars en réaction à cette annonce:

« Il est bien dit ... Que les écoles ouvriront pas à cours terme..
Donc moi j'en conclu que l'année est terminé ! »

« Oublie l'école avans sept et ces mieux comme ça pour nos enfants ces tout et pour tout le monde »

« Le plus triste est que certains avais besoin de se le faire confirmer....je déciderai quand mon enfant retourne en société selon mon instinct et mon bon jugement »

« Rien de sûr pour les services de garde par contre qu’il a dit.....
Autant CPE que scolaire.... »

« Y’a pas dit clairement que ça ouvrira pas... y’a dit qu’ils nous le dirait 15 jours à l’avance.... »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: François Legault · Crédit Photo: François Legault